le 09/05/2014 à 19h17

Transfert : à Lyon, on ne voit plus Garde continuer, Aulas a plusieurs noms en tête pour le remplacer

Aulas a de fortes chances d'être contraint de se trouver un nouvel entraîneur en fin de saison...
Alors qu'il fait encore durer le suspense concernant son avenir, à Lyon, on est maintenant persuadé que Rémi Garde arrêtera de diriger l'OL à l'issue de la saison. En plus de Jocelyn Gourvennec et Hubert Fournier, Jean-Michel Aulas a d'autres noms en tête pour prendre la relève.

«J'ai toujours dit qu'un entraîneur devait avoir beaucoup d'énergie. J'ai besoin de voir avec le club où on va. La saison ne reprend pas demain, j'ai le besoin, la nécessité de réfléchir. Je n'ai pas envie de prendre une décision à la légère, c'est dans ma nature, aussi, de connaître les tenants et aboutissants. À la fin du championnat, vous saurez», affirmait Rémi Garde en début de semaine.

Si l'entraîneur lyonnais continue de faire durer le suspense concernant son avenir, lui qui se trouve en fin de contrat en juin prochain, à l'OL, on est maintenant persuadé que le technicien rhodanien a pris la décision d'arrêter l'aventure à l'issue de la saison.

Juninho et Garde pas forcément très chauds

«On a l'impression que sa décision de partir est prise et qu'il attend que la qualification européenne soit acquise pour l'annoncer sans perturber le groupe», confie ainsi un salarié de l'OL au Parisien. Pour succéder à Garde, on sait que Jean-Michel Aulas a déjà deux noms en tête : Jocelyn Gourvennec et Hubert Fournier, deux hommes qui réussissent de jolies choses respectivement à Guingamp (victoire en Coupe de France après la montée en L1) et Reims (8e du classement après 36 journées).

L'ancien meneur de jeu lyonnais, Juninho, conseillé notamment par un autre Brésilien lui aussi passé par l'OL, Edmilson, fait réfléchir le président des Gones. Tout comme Raymond Domenech, premier entraîneur de Lyon (1988-1993) choisi par Aulas après son arrivée à la présidence en 1987. Mais qu'on ne s'y trompe pas, en cas de départ de Garde, les deux priorités de JMA se nomment aujourd'hui Gourvennec et Fournier.

Parmi les quatre noms cités, quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour l'OL si Garde s'en allait ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/05/2014 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement