le 10/05/2014 à 16h44

Juve : Conte pose ses conditions pour rester

A. Conte met la pression aux dirigeants de la Juve
L'avenir d'Antonio Conte à la Juventus Turin est encore flou. L'entraîneur bianconero aurait des exigences très élevées en terme de recrutement cet été pour accepter de poursuivre l'aventure avec la Vieille Dame.

Depuis son arrivée sur le banc de la Juventus Turin en 2011, Antonio Conte a convaincu des tifosi sous le charme avec trois championnats d'Italie décrochés en trois saisons. Très apprécié à Turin, l'entraîneur bianconero s'interroge toutefois sur son avenir et pourrait changer d'air cet été s'il n'est pas sûr de pouvoir faire mieux en Ligue des Champions la saison prochaine.

Conte veut plusieurs recrues, dont Di Maria

Selon Tuttosport et La Gazzetta dello Sport, Conte aurait posé ses conditions pour accepter de poursuivre l'aventure et de prolonger dans le même temps un contrat qui se termine en juin 2015. A en croire les médias italiens, il souhaite voir débarquer de nombreux joueurs de qualité cet été pour renforcer une équipe qui ne parvient pas à s'illustrer sur la scène européenne. S'il obtient gain de cause, il pourrait signer un nouveau bail de cinq ans.

Mais l'affaire ne s'annonce pas simple. Parmi ses cibles figure notamment le milieu du Real Madrid, Angel Di Maria (26 ans). On voit toutefois mal les Merengue lâcher un joueur devenu indispensable cette saison et sous contrat jusqu'en 2018. En plus de l'Argentin, Conte exigerait notamment plusieurs jeunes talents pour renforcer son groupe et préparer la relève.

Conte peut se servir de Monaco et de Manchester United

Problème, la Juve n'a pas les mêmes moyens financiers que certains cadors européens. Mais ses dirigeants ont tout de même des arguments pour convaincre les joueurs, comme le prouve notamment le dossier Paul Pogba. Malgré l'intérêt du PSG, du Real ou encore du Barça, le milieu français va prolonger avec la Vieille Dame. Reste cependant à savoir si les cibles de Conte seront à leur portée.

Le coach turinois a en tout cas décidé de mettre la pression sur ses dirigeants et profite sans doute des rumeurs l'envoyant du côté de l'AS Monaco - un salaire annuel de 7,5 M€ est évoqué - et de Manchester United pour presser un peu plus sa direction. Conte n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait déjà laissé planer le doute sur son avenir l'an dernier au moment de réclamer un grand attaquant. Carlos Tevez avait débarqué dans le Piémont quelques semaines plus tard...

Selon vous, quels postes doivent être renforcés à la Juve ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/05/2014 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement