le 11/05/2014 à 08h16

Bordeaux : Gillot s'en va, la place est libre pour Zidane. Ou un autre...

Francis Gillot ne sera plus l'entraîneur de Bordeaux la saison prochaine.
Après le match nul de son équipe contre l'Olympique de Marseille samedi soir (1-1), Francis Gillot a annoncé son départ des Girondins de Bordeaux en fin de saison. Pour le remplacer, Zinedine Zidane tient la corde. Mais ce n'est pas la seule piste…

C'était donc sa dernière apparition à Chaban-Delmas. Comme on le pressentait, Francis Gillot ne sera plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Alors qu'il lui restait un an de contrat, le technicien aquitain a annoncé son départ hier samedi à l'issue du match nul de son équipe contre l'OM (1-1).

«Trois ans, c'est la bonne durée, on peut être fier de ce que l'on a fait, j'espère que le prochain fera mieux évidemment. On est heureux de partir en bons termes avec les supporters, les dirigeants, les personnes du club, c'est assez rare pour le souligner», a ainsi indiqué Gillot, visiblement soulagé par l'officialisation de son départ, avant d'évoquer la piste Zinedine Zidane.

Zidane réfléchit, Sagnol proposé aussi

«On parle de Zidane aujourd'hui ici à Bordeaux et quand on parle de Zidane, ça veut dire une personne reconnue mondialement, ça veut dire que le poste que j'avais était important, a souligné l'entraîneur bordelais. J'étais fier de le tenir pendant trois ans et j'espère que Bordeaux va avoir une autre dynamique. C'était le moment d'avoir une autre dynamique. Je souhaite au prochain entraîneur beaucoup de réussite.»

Zidane possède entre ses mains une proposition de contrat de deux ans, remise par Jean-Louis Triaud cette semaine à Madrid. L'adjoint de Carlo Ancelotti au Real pèserait le pour et le contre pour le moment. S'il refuse le poste, Bordeaux creusera alors d'autres pistes. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Willy Sagnol, a aussi été proposé aux Girondins. Et maintenant que Gillot a officialisé son départ, le portable du président bordelais devrait sonner régulièrement…

Après ses trois années passées à Bordeaux, Gillot, lui, pourrait tenter l'aventure au Qatar en compagnie de ses adjoints René Lobello et Alain Bénédet. Rappelons que l'entraîneur bordelais est déjà passé par le Moyen-Orient, avec une expérience (2003-04) au centre de formation d'Al Ain, club des Emirats Arabes Unis.

Que pensez-vous du départ de Gillot ? Zidane serait-il le meilleur entraîneur pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/05/2014 à 08h16
Ça a fait le BUZZ actuellement