le 12/05/2014 à 09h56

Equipe de France : Nasri a fait une croix sur la Coupe du monde !

Samir Nasri ne devrait pas être du voyage au Brésil
Didier Deschamps dévoilera mardi soir une première liste de joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde. Une liste dans laquelle ne figurera pas Samir Nasri de son propre aveu…

A la veille de l'annonce de sa liste de 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde, Didier Deschamps a-t-il d'ores et déjà prévenu ceux qui n'en feront pas partie ? Possible, si l'on se fie aux propos tenus par Samir Nasri dimanche, après avoir remporté le championnat d'Angleterre.

S. Nasri – «pas besoin de spéculer»

En effet, le milieu offensif de 26 ans de Manchester City a visiblement déjà fait une croix sur le Mondial au Brésil. «Pas besoin de spéculer, je pense que les jeux sont faits, c'est comme ça» , a-t-il lancé au micro de Canal+.

Non convoqué lors du dernier rassemblement pour le match amical remporté contre les Pays-Bas (2-0) le 5 mars dernier, l'ancien Marseillais ne se fait aucune illusion. S'il affirme respecter son choix et annonce qu'il partira en vacances et regardera la phase finale à la télévision, il estime en revanche que Deschamps n'a pas grand chose à lui reprocher, mis à part son mauvais match en Ukraine lors du barrage aller).

Nasri dément tout problème de comportement

«Le reste, ce sont des faux semblants, des fausses excuses. J'ai joué dans plusieurs clubs, je n'ai jamais eu un problème extra sportif ou dans le vestiaire» , a-t-il plaidé en référence à la mauvaise réputation qu'il traine en sélection. Mais le problème ne serait-il pas surtout qu'il n'a été bon que trop rarement en Bleu, alors qu'il l'est avec Manchester City ?

«Si j'avais été du voyage au Brésil, j'aurais tout donné. Si être titulaire dans un club comme Manchester City et gagner deux titres, être performant, ce n'est pas suffisant, tant pis, je n'aurai pas de regret, j'ai tout fait sur le terrain» , a-t-il conclu. Nasri pourra se consoler un peu avec le titre de champion d'Angleterre remporté dimanche, mais sa non-convocation restera certainement comme une grosse déception, après avoir déjà été laissé à l'écart en 2010...

Samir Nasri mérite-t-il une place en Bleu pour la Coupe du monde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/05/2014 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement