le 12/05/2014 à 10h47

Arsenal : Wenger scelle définitivement son avenir et veut chiper deux joueurs au Barça...

Wenger a de belles ambitions pour le mercato d'Arsenal
Le championnat désormais terminé en Angleterre, Arsène Wenger a confirmé qu'il restait à Arsenal. Le coach des Gunners peut préparer son mercato estival, et deux joueurs du FC Barcelone figurent notamment sur ses tablettes.

Sous contrat jusqu'en juin à Arsenal, Arsène Wenger a longtemps entretenu le mystère concernant son avenir sur le banc du club londonien. Depuis plusieurs semaines, une prolongation était toutefois pressentie alors que son nom a circulé notamment du côté de l'AS Monaco. Au terme de la 38e et dernière journée de Premier League, le technicien alsacien a confirmé qu'il continuerait l'aventure la saison prochaine.

Une enveloppe de 85 M€

«Je serai manager d'Arsenal la saison prochaine» , a assuré Wenger après la victoire de dimanche contre Norwich (2-0). Arrivé en 1996, le Français va donc bien entamer une 19e saison sur le banc du club londonien. Ce n'est pas rien... Il peut désormais se concentrer sur le prochain exercice et préparer son recrutement estival avec pour objectif l'arrivée de joueurs de qualité grâce à une enveloppe estimée à 85 millions d'euros.

Plusieurs noms ont déjà circulé ces dernières semaines (Hugo Lloris, Steve Mandanda, Antoine Griezmann, Mario Mandzukic...), mais deux nouvelles pistes offensives sont évoquées ce lundi dans la presse anglaise. Selon le Daily Mail, Wenger pourrait passer à l'action pour deux attaquants du FC Barcelone : Alexis Sanchez (25 ans) et Pedro (26 ans). Deux joueurs dont les Blaugrana pourraient se séparer en cas d'offres importantes cet été.

A. Sanchez proche de la Juve, Pedro pas chaud pour partir

Alexis Sanchez est notamment évoqué du côté de la Juventus Turin. Les Bianconeri auraient d'ailleurs trouvé un accord avec le Chilien pour un contrat de trois ans assorti d'un salaire annuel estimé entre 3,5 et 4 millions d'euros. Problème, le Barça réclame plus de 20 millions d'euros et la Vieille Dame ne serait pas disposée à offrir plus de 18 millions. Les Gunners ont donc encore une chance sur ce dossier.

Pour Pedro, l'affaire s'annonce un peu plus compliquée. Annoncé notamment sur les tablettes du PSG, l'international espagnol a affirmé vouloir rester en Catalogne. «Je suis calme et confiant, mon souhait est de continuer au FC Barcelone. Aujourd'hui je veux seulement penser au match de dimanche à 100%. Je suis confiant dans le fait de pouvoir être ici» , avait-il confié jeudi. Les dirigeants catalans pourraient tout de même le pousser vers la sortie si une belle offre se présentait...

Et vous, pensez-vous qu'Arsenal peut attirer Alexis Sanchez et Pedro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/05/2014 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement