le 12/05/2014 à 17h21

Lille : privé de trophée UNFP, Enyeama est élu meilleur joueur africain de Ligue 1...

Vincent Enyeama a reçu le prix Marc-Vivien Foé
Battu par Salvatore Sirigu à la surprise générale dimanche dans le cadre des Trophées UNFP, Vincent Enyeama a reçu le prix Marc-Vivien Foé ce lundi, récompensant le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1…

Dimanche, Salvatore Sirigu a été élu par ses pairs meilleur gardien de Ligue 1 lors des Trophées UNFP, au nez et à la barbe de Vincent Enyeama, pourtant auteur d'une saison remarquable qui l'a notamment vu garder sa cage inviolée pendant 1062 minutes, soit près de douze matchs d'affilée.

Un choix de la part des joueurs de Ligue 1 qui en a surpris plus d'un parmi les observateurs et commentateurs de football, mais aussi parmi le public et les supporters. Lors d'un récent sondage publié par Maxifoot.fr auprès de ses lecteurs, vous étiez en effet 50% (sur 16 118 votants) à donner votre voix au dernier rempart lillois, contre 28% pour Sirigu, 15% pour Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et 7% pour Steve Mandanda (OM).

Enyeama devance Aurier, Bedimo et Kalou

Enyeama pourra se consoler un peu avec le prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison. Le jury composé de journalistes francophones spécialistes du football, a attribué 117 points à l'international nigérian qui devance de peu le défenseur ivoirien de Toulouse Serge Aurier (109 points), le défenseur camerounais de Lyon Henri Bedimo (93 points) et l'attaquant ivoirien de Lille Salomon Kalou (92 points). Premier gardien à recevoir cette distinction, il succède à Pierre-Emerick Aubameyang au palmarès…

Vincent Enyeama mérite-t-il le prix Foé ? Méritait-il de recevoir aussi le trophée UNFP de meilleur gardien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/05/2014 à 17h21
Ça a fait le BUZZ actuellement