le 13/05/2014 à 09h59

Transfert : Digard annonce son départ de Nice, Lyon et Saint-Etienne se frottent les mains

Didier Digard a pris la décision de quitter Nice.
S'il a reçu une proposition de prolongation de contrat de ses dirigeants dernièrement, Didier Digard, vexé après avoir vu son salaire être revu à la baisse, a choisi de quitter l'OGC Nice cet été. L'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais vont pouvoir s'activer.

Même si ses dernières semaines ont été gâchées par des blessures, Didier Digard, le capitaine de Claude Puel, faisait partie des joueurs qui compte à l'OGC Nice. Faisait, oui, parce que le milieu de terrain défensif a choisi de quitter les Aiglons durant l'intersaison, à un an du terme de son contrat.

S'il a reçu une proposition de prolongation de ses dirigeants, l'ancien Parisien la juge insuffisante, limite vexante. Dommage pour le staff technique niçois, car Digard se disait prêt à défendre les couleurs du Gym au moins une saison supplémentaire.

Bauthéac, Cvitanich et Ospina eux aussi concernés par un départ

«Malheureusement, nos chemins devraient se séparer, annonce le capitaine niçois dans L'Equipe ce mardi. J'ai reçu une offre de prolongation de contrat mais on me demande de baisser mon salaire. Donc tout ce que je peux souhaiter au club, c'est de trouver mieux que moi, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça. A la base, le club pensait que j'avais envie de partir, alors que ce n'est pas le cas. (…) Je ne serai pas allé au bout du projet mais j'aurai vécu de belles choses. En tout cas, ça surprend, et ça m'a un peu vexé. J'aurais préféré qu'on me dise clairement qu'il fallait que je parte.»

Contraint de récupérer de l'argent frais sur le marché des transferts pour soulager ses finances, l'OGCN a besoin de vendre plusieurs de ses cadres cet été. Digard, mais aussi David Ospina, Dario Cvitanich et Eric Bauthéac seront donc invités à se trouver un nouveau club durant l'intersaison. En attendant, cette annonce du capitaine des Aiglons fait les affaires de deux clubs en Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais.

Le club du Forez, qui cherche un remplaçant à Josuha Guilavogui, et la formation rhodanienne, en quête du successeur de Maxime Gonalons, songent au milieu de terrain niçois depuis plusieurs mois maintenant. Les Verts et les Gones vont pouvoir passer à l'action sur ce dossier.

Que pensez-vous de Digard ? Supporters stéphanois et lyonnais, le voulez-vous dans votre équipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/05/2014 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement