le 13/05/2014 à 16h31

Montpellier : la grande lessive ?

Rolland Courbis ne souhaite pas conserver Mbaye Niang.
Après une saison pénible, marquée notamment par un changement d'entraîneur, Montpellier entend bien faire le ménage au sein de son effectif afin de repartir du bon pied la saison prochaine. Onze départs sont ainsi souhaités par Rolland Courbis, dont celui de Mbaye Niang.

Prêté par le Milan AC depuis le mois de janvier, Mbaye Niang (19 ans), auteur de 4 buts en 18 matchs de Ligue 1 sous le maillot montpelliérain, ne sera pas conservé par le MHSC. L'attaquant fait partie des onze joueurs que Rolland Courbis souhaite voir partir durant l'intersaison.

Les autres éléments de l'effectif héraultais concernés par un départ sont Anthony Mounier, Victor Hugo Montano, Souleymane Camara, Siaka Tiéné, Joris Marveaux, Yassine Jebbour, Teddy Mezague, Jonathan Tinhan, Vincent Di Stefano et Jeffrey Assoumin. Ceux-ci ont déjà été prévenus par Courbis qu'ils pouvaient se trouver un nouveau club cet été.

Que faire de Jourdren ?

Cette liste de onze joueurs pourrait même passer à douze dans les jours qui viennent, si Geoffrey Jourdren (28 ans) venait la rejoindre. Ce ne sont pas les performances du portier montpelliérain qui posent problème mais plutôt ses relations tendues avec l'entraîneur des gardiens du club, Dominique Deplagne, et sa doublure, Laurent Pionnier.

Confronté à cette situation, Courbis pourrait choisir de faire de Pionner son numéro un pour la saison prochaine. Si tel est le cas, Jourdren ne restera pas à Montpellier… Rappelons enfin que Rémy Cabella et Benjamin Stambouli disposent également de bons de sortie. Jouissant d'une belle cote en France comme à l'étranger, eux aussi devraient quitter l'Hérault cet été. Le visage du MHSC version 2014-15 promet d'être profondément modifié…

Que pensez-vous de la volonté de Courbis de se séparer de ces onze joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/05/2014 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement