le 14/05/2014 à 10h18

Ligue Europa : Benfica-FC Séville, la finale du maudit contre le spécialiste...

Le Benfica de Garay veut mettre fin à sa malédiction
Le Benfica Lisbonne et le FC Séville ont rendez-vous ce mercredi (20h45) au Juventus Stadium pour la finale de la Ligue Europa. Grands favoris, les Portugais ont l'opportunité de réaliser un quadruplé. De leur côté, les Andalous veulent confirmer leurs bonnes statistiques en C3.

Si l'exercice 2012-2013 s'est terminé sans titre, le Benfica Lisbonne de Jorge Jesus a l'occasion de réaliser un quadruplé cette saison ! Après avoir déjà remporté le championnat et la Coupe de la Ligue portugaise, les Aigles ont rendez-vous ce mercredi (20h45) avec la finale de la Ligue Europa contre le FC Séville, avant de disputer la finale de la Coupe du Portugal contre Rio Ave dimanche prochain. Mais le match de ce soir a bien sûr une importance particulière.

Cela fait 62 ans que Benfica n'a pas soulevé de Coupe d'Europe. Pire, le club portugais a perdu ses sept dernières finales européennes ! Cinq en Ligue des Champions (1963, 1965, 1968, 1988 et 1990) et deux en C3 (1983 et 2013), avec notamment celle perdue contre Chelsea (1-2) la saison dernière. Les hommes de Jorge Jesus veulent laver l'affront et abordent cette rencontre avec le statut de favori après avoir éliminé la Juventus Turin au tour précédent.

Le FC Séville vainqueur en 2006 et 2007

C'est donc avec la pression de mettre fin à sa malédiction européenne que Benfica va affronter un FC Séville spécialiste des finales de la Ligue Europa. Les Andalous ont tout simplement remporté leurs deux finales dans cette compétition en 2006 (face à Middlesbrough, 4-0) et en 2007 (face à l'Espanyol Barcelone, 2-2 et 3tab1) !

Autant dire que l'avantage psychologique pourrait se trouver du côté du FC Séville de Kevin Gameiro. L'ancien Parisien, qui devrait débuter sur le banc, annonce la couleur. «Nous allons tout donner de la première à la dernière minute. Nous allons profiter de l'instant et essayer de gagner la finale, parce que nous n'irons pas à Turin juste pour regarder jouer Benfica» , a déclaré l'attaquant français à L'Equipe. En tout cas, une série s'arrêtera ce soir...

Les équipes probables :

FC Séville : Beto - Coke, Pareja, Fazio, Moreno - Carriço, Mbia - Reyes, Rakitic, Vittolo - Bacca.

Benfica : Oblak - Pereira, Luisao, Garay, Siqueira - Sulejmani, Gomes, Amorim, Gaitan - Lima, Rodrigo.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/05/2014 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement