le 15/05/2014 à 17h01

Chelsea : Eto'o répond à l'idiot Mourinho et se voit continuer à haut niveau pendant encore quatre ans...

Samuel Eto'o lance un appel aux clubs européens...
N'en déplaise à José Mourinho, Samuel Eto'o n'est pas encore au crépuscule de sa carrière. En fin de contrat à Chelsea, l'attaquant camerounais souhaite rebondir dans un club ambitieux et prévoit de jouer encore deux Coupes du monde…

«On a une bonne équipe, mais il nous manque un attaquant. Samuel Eto'o ? Non... Il a 32 ans, peut-être même 35» , avait lancé José Mourinho sous la forme d'une boutade en marge d'une interview accordée à Canal+ en mars dernier. Deux mois plus tard, Samuel Eto'o arrive au terme de son contrat.

Eto'o répond à l'idiot Mourinho

L'attaquant camerounais ne devrait pas rester à Chelsea, si l'on se fie à ses propos rancuniers envers son entraîneur. «Aujourd'hui, je suis âgé de 33 ans. Et ce n'est pas parce qu'un idiot a dit que j'étais un vieil homme que vous devez le croire. Vous avez sans doute pu voir que le vieux était d'ailleurs meilleur que les jeunes» , a-t-il lancé à son arrivée à l'aéroport d'Abidjan.

Eto'o loin de la retraite, tant en club qu'en sélection

Quel que soit son âge véritable, Eto'o n'a toutefois plus le niveau qui était le sien au Barça ou à l'Inter Milan. Mais pas question pour autant d'aller gonfler les rangs d'une équipe de seconde zone. «Certains disent que je vais aller jouer aux États-Unis ou au Moyen-Orient, mais j'ai joué la Ligue des champions cette saison et je veux continuer à la jouer. Où ? Je ne vais pas vous le dire» , a-t-il prévenu.

Retenu pour la Coupe du monde au Brésil, l'international camerounais n'a pas l'intention de prendre sa retraite de sitôt. «Je vais continuer à jouer parce que physiquement et mentalement je me sens bien. Je vais disputer cette Coupe du monde puis la prochaine quand j'aurai 37 ans. Certains ont disputé un Mondial à 42 ans, donc je pense pouvoir encore en disputer deux» , a ajouté Eto'o. De bonnes performances au Brésil l'aideront surement à retrouver un club intéressant…

Quel avenir prédisez-vous à Samuel Eto'o ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/05/2014 à 17h01
Ça a fait le BUZZ actuellement