le 16/05/2014 à 08h55

Bordeaux : les exigences de Zidane...

Zidane veut cinq recrues estivales à Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ont officiellement confirmé les discussions avec Zinedine Zidane pour le poste d'entraîneur la saison prochaine. L'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid a indiqué ses exigences pour venir en Gironde.

C'était un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel. En quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer Francis Gillot, Bordeaux est bien en contact avec Zinedine Zidane. Alors que l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid ne serait pas très emballé par la proposition de contrat de deux ans des Girondins, leur patron Nicolas de Tavernost a tenu à confirmer la piste menant à l'ancien meneur de jeu des Bleus.

Bordeaux veut y croire

«Zidane ? Il y a des dirigeants responsables du club. Qu'est-ce qu'une entreprise de football ? C'est une entreprise de spectacle. Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux. Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable, a déclaré de Tavernost à l'Express. Après, il y a des conditions pour que ça se fasse. Vous dire qu'on n'y a pas pensé, je serai un menteur. Vous dire que ça se fera, je serai un usurpateur.»

La balle est donc dans le camp de Zidane, mais sa décision n'interviendra pas avant la finale de la Ligue des Champions le 24 mai contre l'Atletico Madrid. Egalement courtisé par la Juventus Turin en cas de départ d'Antonio Conte, l'ancien numéro 10 des Bleus hésite à rejoindre Bordeaux et il aurait fixé ses exigences en terme de recrutement pour accepter le challenge.

Zidane a déjà son idée sur le recrutement

Selon le quotidien Le Parisien, Zidane réclame cinq recrues cet été afin d'améliorer l'effectif. Problème, les dirigeants bordelais ne lui en avaient promis que trois. Reste à savoir si l'opportunité d'attirer Zizou fera changer d'avis la direction girondine. Ces dernières années, le club a plutôt eu l'habitude de vendre et de ne pas recruter. C'est notamment l'une des raisons de la lassitude de Gillot.

Avec l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine, Bordeaux ne disposera pas de plus de moyens pour recruter et M6 n'a pas annoncé vouloir mettre la main à la poche. Zidane a cependant quelques idées en tête et souhaite notamment se renforcer avec le centre de formation du Real Madrid. Il pourrait ainsi réclamer les prêts de deux ou trois éléments prometteurs de la Casa Blanca pour améliorer l'effectif. Les Merengue ne devraient pas refuser une demande de leur probable futur coach...

Et vous, que pensez-vous de la demande de Zidane ? Espérez-vous le voir sur le banc de Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/05/2014 à 08h55
Ça a fait le BUZZ actuellement