le 20/11/2003 à 00h52

Le TOP Coach de L1 - 8e journée

Après chaque journée, Maxifoot évalue le coaching des entraîneurs de L1. Kombouaré a du flair, Deschamps joue du banc et Le Guen a des grands joueurs. A l'inverse, Perrin a lâché les siens. Retrouvez le "Up and down" de la huitième journée et le classement de notre Top Coach. 

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Le meilleur coaching et le plus "hésitant" seront mis en exergue dans notre "Up and Down". Un entraîneur inspiré recevra un point, celui qui n'aura pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, aura été malheureux dans ses choix récoltera moins un point. 

Up and Down :

Les Strasbourgeois devaient se racheter de leur piètre prestation à Sochaux. Ils ont prouvé qu'ils savaient réagir. Accrocheurs dans les duels et conquérants, ils ont été récompensés de leur opiniâtreté grâce à un judicieux changement de Kombouaré qui a fait entrer le buteur des arrêts de jeu, Kobylik, à trois minutes de la fin. Pour l'apport du joker en défense, Fahmi, du jeu développé et du remplacement opportun, Maxifoot estime que le Up est pour Kombouaré (+1pt)

A l'inverse, Alain Perrin, en froid avec ses joueurs qui lui reproche, entre autre, de ne pas les soutenir, les a apparemment laissé faire leur composition d'équipe et se dépatouiller des Niçois. Si le résultat est positif, il n'en reste pas moins que la méthode laisse songeur. Si les Marseillais avaient perdu qu'en serait-il de l'avenir des relations de Perrin avec son équipe ? Quand bien même, les problèmes seront-ils aplanis pour les rencontres à venir ? Devant ce jeu dangereux de la part de l'entraîneur de l'OM, Maxifoot estime que le Down est pour Perrin (-1pt).

Les autres entraîneurs :

Didier Deschamps a laissé Morientes au repos et Giuly sur le banc, en prévision du match de Champions League, tout en relançant Prso, auteur d'un but pour une victoire aisée sur Toulouse. Turn over payant (+1pt). Paul Le Guen et ses Lyonnais ont joué leur meilleur match de ce début de saison en atomisant Lens grâce, entre autre, à la titularisation cumulée de Carrière-Dhorasoo-Juninho (+1pt). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux. 

Le podium de la Journée :

1. Kombouaré 2. Le Guen 3. Deschamps

La phrase de la journée :

"................." Comme l'absence d'Alain Perrin et de Jean Fernandez devant la presse après le match. Pas très professionnel tout ça... 

Le classement :

1. Deschamps (Monaco), Amisse (Nantes), Kombouaré (Strasbourg)  3pts
4. Puel (Lille), Fernandez (Metz), Bernardet (Montpellier), Lacombe (Sochaux)  2pts
8. Bijotat (Ajaccio), Baup (Bordeaux), Le Guen (Lyon), Perrin (Marseille), Rohr (Nice), Bölöni (Rennes), Mombaerts (Toulouse)  1pt
15. Roux (Auxerre), Gili (Bastia), Muller (Lens), Goudet (Le Mans), Halilhodzic (Paris-SG)  0pt
20. Marchand (Guingamp)  -1pt

C'était le Top Coach de la huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la neuvième journée avec son Up and Down et son classement ! 

Par Marc Lepannetier, le 20/11/2003 à 00h52
Ça a fait le BUZZ actuellement