le 18/05/2014 à 07h51

PSG : Pogba, Cavani, Alex, Leonardo... Al-Khelaïfi fait le point

Nasser Al-Khelaïfi compte bien conserver ses stars.
Bien que sanctionné par l'UEFA, le Paris Saint-Germain se montrera actif sur le marché des transferts cet été, annonce Nasser Al-Khelaïfi. Un Nasser Al-Khelaïfi qui entend aussi conserver Alex et Edinson Cavani. Le président parisien fait également un point sur la rumeur Leonardo.

«Personne ne va nous arrêter. On va continuer notre grand projet, notre grand rêve, celui de tous les Parisiens.» Nasser Al-Khelaïfi l'annonce. Malgré une masse salariale encadrée par l'UEFA et un marché des transferts observé à la loupe, le Paris Saint-Germain continuera de recruter les joueurs dont il a envie cet été.

«Pour être clair : les joueurs que je voudrai, je les aurai, poursuit le président parisien. Nous avons des options, mais il n'y aura peut-être qu'une recrue. Pogba, c'est un excellent joueur, il est le futur de l'équipe de France. Mais ce n'est pas le profil que nous recherchons à Paris. Mais il est talentueux, la plupart des clubs le veulent.» Pogba étant parti pour poursuivre sa carrière à la Juve, le PSG a semble-t-il fait du Romain Miralem Pjanic sa nouvelle priorité au milieu de terrain.

«Pas d'urgence à avoir un directeur sportif»

L'autre priorité pour Al-Khelaïfi sur le marché des transferts cet été sera de conserver ses meilleurs joueurs. En particulier Edison Cavani, très courtisé à l'étranger (Juventus, Manchester United, Chelsea), et Alex, dont le contrat s'achève en juin. «Cavani a signé l'année dernière, il est très important pour le club, le projet. Il va rester avec nous, assure le dirigeant qatari. Alex, on discute avec lui. J'aime le joueur, c'est un grand homme, un grand professionnel, on discute pour signer une autre année.»

Le président parisien a également commenté la rumeur Leonardo, que la presse italienne annonçait cette semaine comme possible revenant au PSG. «Il a fait un excellent travail, il a protégé le club, parfois aux dépens de son intérêt, je le remercie. Nous verrons, pour être honnête, aujourd'hui, il n'y a pas d'urgence à avoir un directeur sportif. Dans le foot tout est possible, mais honnêtement, il n'y a pas d'accord avec Leo», affirme le dirigeant qatari. Rappelons que le Brésilien recherche un poste d'entraîneur, pas à redevenir directeur sportif.

Que pensez-vous des déclarations de Nasser Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/05/2014 à 07h51
Ça a fait le BUZZ actuellement