le 18/05/2014 à 10h51

OM : six semaines pour Mandanda touché aux cervicales, le Mondial compromis !

Steve Mandanda est sorti sur K.O. samedi soir
Durement touché à la tête samedi soir face à Guingamp lors d'un choc avec le Guingampais Mustapha Yatabaré, Steve Mandanda a été évacué à l'hôpital. Le gardien de l'OM est blessé à une cervicale. Sa participation à la Coupe du monde est fortement compromise…

Lors de la dernière journée de Ligue 1 samedi soir, Steve Mandanda est tombé K.O. sur la pelouse du Vélodrome après vingt minutes de jeu, après avoir pris le genou de l'attaquant guingampais Mustapha Yatabaré en pleine tête. Le choc a été vraiment terrible.

Touché aux cervicales, l'international français a été évacué du terrain sur civière avant d'être transporté à l'hôpital une fois qu'il a eu repris connaissance. Son entraîneur José Anigo ne s'est pas montré rassurant après la rencontre.

Fissure d'une cervicale et six semaines d'indisponibilité !

«Les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour Steve. Il est allé passer une IRM, ce serait un problème aux cervicales. On va attendre, mais ce n'est pas très bon pour lui. Ce n'est pas un simple choc» , a d'abord prévenu le coach de l'OM. Mandanda souffre «d'une fissure stable de la première vertèbre cervicale» , a précisé le docteur Christophe Baudot dans la foulée, avant de donner des précisions ce dimanche matin.

Après ses examens, le capitaine de l'OM est rentré chez lui en transport médicalisé. Si aucun problème neurologique n'a été diagnostiqué, sa blessure «l'obligera à porter une minerve pendant trois semaines et à suivre une période de rééducation équivalente» , a prévenu le docteur Baudot.

La Coupe du monde fortement compromise

Soit six semaines d'indisponibilité ! Cette blessure tombe très mal en prévision de la Coupe du monde qui démarrera dans mois d'un mois. Sa participation à la phase finale est désormais fortement compromise. La balle est dans le camp de Didier Deschamps mais les jeux semblent faits… Si son forfait est confirmé, Mandanda sera remplacé par le gardien stéphanois Stéphane Ruffier, retenu par le sélectionneur dans la liste des réservistes.

Que vous inspire la blessure de Steve Mandanda ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Steve Mandanda après le choc violent

Par Nicolas Lagavardan, le 18/05/2014 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement