le 18/05/2014 à 11h59

Lyon : et si c'était Ranieri ?

Ranieri pourrait bien rester en Ligue 1...
L'Olympique Lyonnais continue de s'activer pour trouver un successeur à Rémi Garde qui a officialisé son départ en fin de saison. Alors que les noms de six entraîneurs ont circulé ces derniers jours, Claudio Ranieri pourrait bien coiffer tout le monde au poteau.

Rémi Garde ayant décidé de quitter l'Olympique Lyonnais cet été, Jean-Michel Aulas recherche activement un nouvel entraîneur. Le président rhodanien a fait un point complet sur le dossier samedi soir après la victoire à Nice (1-0).

«On a trois entraîneurs sur une short-list, deux sont français et il y a un étranger. On a déjà eu des entretiens de deux à trois heures, on a vu un entraîneur encore sous contrat. On veut un homme dans le projet. Hubert Fournier est une possibilité. On travaille encore. Je pense que ces trois entraîneurs passeront un entretien avec Jérôme Seydoux ce lundi. La décision sera rapide», a expliqué Aulas.

Fournier a «un doute», la surprise Ranieri ?

Cité parmi les candidats, Hubert Fournier n'est d'ailleurs pas certain de rester à Reims malgré un contrat jusqu'en 2016 avec le Stade. Interrogé après la défaite contre Rennes (1-3), l'entraîneur champenois a avoué douter de son avenir à Auguste-Delaune. «Ce n'est pas le moment d'en parler, je dois rencontrer mes dirigeants. Il y a un doute», a-t-il admis. Hormis Fournier, rappelons que cinq autres noms circulent depuis plusieurs jours maintenant : ceux de Jocelyn Gourvennec (Guingamp), Hervé Renard (Sochaux), Raymond Domenech, Juninho ou encore Bruno Génésio, l'actuel adjoint de Garde ayant notamment le soutien du staff et du conseiller spécial du président, Bernard Lacombe.

Malgré ça, on peut penser que l'OL ne devrait pas opter pour cette option interne, surtout avec la qualification pour le 3 tour préliminaire de la Ligue Europa. Et à en croire les informations de L'Equipe, l'OL pense également à Claudio Ranieri ! En poste à Monaco mais plus que jamais sur le départ, le technicien italien a tout du candidat idéal : expérience, résultats, maîtrise de la langue... Reste la question du salaire. Mais avec ce que devrait lui donner l'ASM pour sa dernière année de contrat, nul doute qu'il pourra consentir à quelques efforts.

Que pensez-vous de la nouvelle piste Ranieri ? Quel serait le meilleur entraîneur pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 18/05/2014 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement