le 18/05/2014 à 20h21

PSG : Alex en a marre d'attendre...

Alex pourrait laisser le PSG derrière lui.
En fin de contrat en juin prochain, Alex n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. Le défenseur central brésilien commencerait à s'agacer des hésitations de ses dirigeants. Au point de brandir la menace d'un départ au Milan AC.

«Alex, on discute avec lui. J'aime le joueur, c'est un grand homme, un grand professionnel, on discute pour signer une autre année», déclarait Nasser Al-Khelaïfi samedi soir après la large victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier (4-0).

En fin de contrat en juin prochain, Alex n'a donc toujours pas prolongé au PSG. Une situation dont le défenseur central commencerait sérieusement à se lasser. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien joueur de Chelsea accorderait en effet de plus en plus d'attention à la proposition du Milan AC.

Blanc calme également le jeu, mais...

Un sentiment compréhensible pour l'international brésilien qui voit sans doute là une manière de mettre la pression aux dirigeants du club de la capitale. Ces derniers, désireux de libérer une place d'extracommunautaire et d'alléger un peu leur masse salariale désormais contrôlée par l'UEFA, hésitent à prolonger Alex et pourraient ainsi le laisser filer cet été. A l'image de son président, Laurent Blanc a cependant essayé de calmer le jeu sur ce dossier.

«Alex, c'est un garçon sur lequel on peut compter, qui a un certain âge. Cette année, on l'a très bien géré, il a répondu présent à chaque fois. On l'apprécie beaucoup. Mais il y a d'autres critères qui entrent en jeu notamment son statut d'extracommunautaire. Lui veut rester ici. On va réfléchir encore un petit peu, il n'est pas encore parti», a indiqué l'entraîneur parisien. Pas encore, mais le temps presse !

Et vous, que vous inspire l'avenir d'Alex ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 18/05/2014 à 20h21
Ça a fait le BUZZ actuellement