le 18/05/2014 à 22h07

Coupe du monde : attendu lundi en Colombie, Falcao sera rapidement fixé sur son sort...

R. Falcao va s'envoler pour la Colombie
Après quatre mois d'une course contre la montre qui a vu l'optimisme renaître petit à petit, Radamel Falcao sera désormais rapidement fixé sur son sort. L'attaquant colombien est attendu par son sélectionneur en début de semaine et une annonce sera faite sur sa participation ou non à la Coupe du monde…

Ecarté des terrains depuis fin janvier à cause d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche, Radamel Falcao a été sélectionné par José Pekerman dans la liste élargie des 30 joueurs colombiens mobilisés pour la Coupe du monde.

Pekerman tranchera cette semaine

Mais sa participation à la phase finale est encore loin d'être assurée. Vendredi, l'ancien buteur de l'Atletico Madrid a toutefois retrouvé le chemin de l'entraînement avec le groupe professionnel de l'AS Monaco. Une première étape. Mais Falcao aura-t-il le temps de retrouver l'essentiel de ses capacités physiques et footballistiques après avoir été arrêté pendant quatre mois ?

La star de sa sélection s'envolera lundi pour la Colombie où il passera de nouveaux tests et examens médicaux qui permettront à son sélectionneur de décider s'il peut ou non être en capacité de jouer la Coupe du monde. Une décision devrait être prise dans le courant de la semaine.

R. Falcao – «en fonction de ma condition physique…»

«Je vais beaucoup mieux, ma santé et ma condition physique se sont améliorées. Mon genou va beaucoup mieux. Mon ambition est toujours de participer au Mondial. Une décision sera prise dans les prochains jours, en fonction de ma condition physique.(...) Ce serait énorme, mais je ne sais toujours pas si je serai prêt» , a confirmé Falcao au micro de Canal+.

Alors que son père le jugeait il y a peu à 60% de sa capacité physique, cela parait tout de même compliqué, seulement quatre mois après sa grave blessure qui nécessite généralement deux mois de plus de convalescence. Mais sait-on jamais… Si l'ASM préfèrerait peut-être la prudence pour éviter une éventuelle rechute qui serait dramatique, les Colombiens croisent les doigts pour le voir sur les terrains brésiliens…

Radamel Falcao va-t-il jouer la Coupe du monde ? Son sélectionneur doit-il prendre le moindre risque ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/05/2014 à 22h07
Ça a fait le BUZZ actuellement