le 20/05/2014 à 10h48

PSG : l'avenir de Coman s'éclaircit enfin

Kingsley Coman a joué 30 minutes contre Montpellier.
Donné partant il n'y a pas si longtemps encore, Kingsley Coman devrait finalement accepter de signer un premier contrat professionnel de trois ans au Paris Saint-Germain. Le jeune milieu de terrain offensif pourrait être prêté dans la foulée à un bon club de Ligue 1.

Convoqué avec l'équipe de France Espoirs pour la tournée à la Réunion en remplacement du Monégasque Anthony Martial, blessé, Kingsley Coman pourrait ensuite signer un premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Etonnant quand on sait qu'il envisageait plutôt de répondre aux sirènes de l'étranger il n'y a pas si longtemps encore…

Mais bien que conscient des difficultés pour un jeune de se faire une place au PSG, le milieu de terrain offensif de 17 ans, apparu à 2 reprises en Ligue 1 cette saison, dont une face à Montpellier samedi dernier où il est entré à une demi-heure de la fin à la place d'Ezequiel Lavezzi, devrait finalement poursuivre l'aventure avec le club de la capitale.

Lille et Rennes intéressés

Coman s'est récemment vu offrir un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. D'après le quotidien Le Parisien, le milieu de terrain devrait accepter de le signer. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il portera encore le maillot du PSG la saison prochaine.

Comme son jeune partenaire Hervin Ongenda, convoité par l'OGC Nice, Coman pourrait lui aussi faire l'objet d'un prêt la saison prochaine. Deux bons clubs de Ligue 1 se seraient déjà positionnés pour l'accueillir à la reprise : le LOSC et le Stade Rennais. Deux clubs où il serait là aussi soumis à une forte concurrence, mais tout de même bien inférieure à celle qu'il rencontre aujourd'hui à Paris.

Est-ce une bonne chose pour vous que Coman signe pro à Paris avant d'être prêté ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/05/2014 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement