le 20/05/2014 à 16h27

Monaco : Ranieri prend la porte (officiel)

Au revoir et merci Claudio Ranieri.
Comme prévu, Claudio Ranieri ne sera plus l'entraîneur de l'AS Monaco la saison prochaine. Le club de la Principauté vient d'officialiser le départ du technicien italien. «On cherche un entraîneur moderne et on veut un jeu plus offensif», explique Vadim Vasilyev.

Le peu de suspense qu'il restait a pris fin ce mardi. En conférence de presse, Vadim Vasilyev a officialisé le départ de Claudio Ranieri de son poste d'entraîneur de l'AS Monaco.

«Nous avons pris la décision de se séparer, mais je veux rendre hommage à Claudio. Il a vraiment fait du bon travail. C'était une décision difficile, mais à ce stade de notre projet, il nous fallait apporter une nouvelle dynamique. Ce n'est ni sportif, ni humain, je respecte beaucoup Ranieri, son travail. La seule chose qui a nous poussés à prendre cette décision, c'est l'élimination en Coupe de France (à Guingamp en demi-finale, ndlr)», n'a pas caché le vice-président du club de la Principauté.

Vasilyev discret sur Jardim

Leonardo Jardim semble aujourd'hui le mieux placé pour succéder au technicien italien sur le banc de l'ASM la saison prochaine. Mais s'il est resté discret au sujet du Portugais, actuellement en poste au Sporting Portugal, Vasilyev a néanmoins indiqué ce qu'il attendait du futur entraîneur de Monaco.

«Je ne peux pas confirmer le nouvel entraîneur. Il reste quelques détails à régler. Ce n'est pas le sujet. On veut un jeu plus offensif pour donner plus de plaisir à nos supporters, a indiqué le dirigeant monégasque. C'est ça l'ambition du club. On cherche un entraîneur moderne qui peut apporter de nouvelles méthodes, qui a une vision du jeu offensive.» On attend maintenant la réaction de Ranieri suite à ce départ.

Que pensez-vous du départ de Ranieri ? Est-ce une bonne chose pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/05/2014 à 16h27
Ça a fait le BUZZ actuellement