le 21/05/2014 à 21h24

Lyon : ça sent bon pour Fournier !

Hubert Fournier devrait quitter Reims pour Lyon.
Willy Sagnol étant désormais proche des Girondins de Bordeaux, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais a toutes les chances d'être Hubert Fournier. Jean-Michel Aulas et l'actuel entraîneur du Stade de Reims se seraient mis d'accord ce mercredi.

Hubert Fournier se souviendra sans doute longtemps de cette saison 2013-14. Tout d'abord parce qu'il aura réalisé un brillant exercice avec le Stade de Reims, qui s'est mêlé à la lutte pour les places européennes jusqu'à l'amorce du sprint final, et parce que ce superbe parcours va peut-être lui permettre de prendre place sur le banc de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine.

La piste Willy Sagnol s'étant sérieusement refroidie – le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs fait désormais figure de favori à Bordeaux après le refus de Zinedine Zidane – Fournier devrait être l'heureux élu dans le Rhône. D'après L'Equipe, l'ancien défenseur central se serait mis d'accord avec Jean-Michel Aulas ce mercredi.

Un passé de joueur à Lyon

Toujours cité parmi les favoris pour prendre la succession de Rémi Garde, Fournier pourrait être officiellement nommé vendredi. Avant la divulgation de cette information, le président lyonnais avait fait savoir qu'il ne confierait pas les rênes de l'équipe à Bruno Génésio.

«Bruno sera avec nous l'année prochaine, quel que soit l'entraîneur. Je ne pense pas qu'il soit encore prêt à être n°1 mais en tout cas, il sera n°2», avait indiqué Aulas au sujet de l'adjoint de Garde. A noter que Fournier connaît bien la maison lyonnaise pour y avoir évolué deux années en tant que joueur (1998-2000).

Que pensez-vous de la probable nomination de Fournier au poste d'entraîneur de l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/05/2014 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement