le 22/05/2014 à 11h51

PSG : Makelele quitte la capitale pour remplacer Hantz à Bastia !

Claude Makelele quitte le PSG
Comme Zinedine Zidane, Claude Makelele souhaite quitter son poste d'adjoint pour prendre en main une équipe professionnelle. Alors que le PSG espérait le convaincre de prolonger son contrat, l'ancien international français va finalement succéder à Frédéric Hantz sur le banc de Bastia…

En fin de contrat le mois prochain, Claude Makelele va quitter le PSG. A Paris depuis six ans où il a joué pendant trois saisons (2008-2011) avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle et d'intégrer immédiatement le staff en tant que conseiller du directeur sportif Leonardo pendant six mois, puis adjoint des entraîneurs Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, l'ex-international français a décidé de faire le grand saut.

L'ancien pensionnaire de Nantes, du Real Madrid et de Chelsea a pourtant reçu une proposition de prolongation pour deux années supplémentaires, assortie d'une hausse de salaire d'environ 20%. Mais à l'image de Zinedine Zidane, Makelele souhaite entamer une carrière d'entraîneur principal et va quitter la capitale.

Makelele va signer deux ans à Bastia

Plusieurs clubs de Ligue 1 l'auraient approché ces dernières semaines, mais son choix semble déjà entériné. Ce jeudi matin, le journal Corse Matin a annoncé l'imminence de sa nomination à la tête de l'équipe de Bastia pour succéder à Frédéric Hantz. Quelques heures plus tard, L'Equipe a confirmé que l'ancien international français est bel et bien tombé d'accord avec le club corse.

L'ex-milieu de terrain défensif signera un contrat de deux ans et sera présenté avant la fin de la semaine en compagnie d'un adjoint et d'un préparateur physique, ajoute le quotidien national. Pas encore titulaire du DEPF, le natif de Kinshasa a reçu une dérogation pour entraîner en attendant d'obtenir son diplôme et suivra une formation accélérée auprès de Guy Lacombe, Willy Sagnol, Zinedine Zidane et Bernard Diomède…

Claude Makelele a-t-il l'étoffe d'un entraîneur ? Réussira-t-il à Bastia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/05/2014 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement