le 22/05/2014 à 17h20

Lille : Seydoux devrait rapidement vendre le club...

Michel Seydoux proche de la sortie à Lille
Ce n'est pas un secret, le président et actionnaire principal Michel Seydoux souhaite se retirer du LOSC. Après de longs mois à chercher de nouveaux investisseurs, la reprise du club serait désormais proche d'aboutir…

Le président et actionnaire principal Michel Seydoux ne cache pas depuis deux ans maintenant, sa volonté de se retirer de Lille. Mais pas avant d'avoir trouvé des repreneurs capables d'assurer la pérennité du club. Selon les informations de L'Equipe et La Voix du Nord, l'affaire serait en bonne voie et le LOSC pourrait rapidement changer de main.

Pascal Boulanger et Marc Coucke intéressés

Le président du groupe PB Pascal Boulanger ainsi que le directeur d'Omega-Pharma et président du club belge d'Ostende, Marc Coucke seraient notamment intéressés par une reprise du club et pourraient unir leurs forces.

Selon L'Equipe, ce dernier serait disposé à investir 40 millions d'euros pour entrer dans le capital et a déjà visité les installations du club. Il aurait aussi confirmé l'intérêt d'entrepreneurs de Chine et d'Abu Dhabi... Selon La Voix du Nord, Coucke pourrait en réalité intégrer le pool régional souhaité par Boulanger.

Ce dernier souhaite en effet réunir dix entrepreneurs locaux à 4 millions d'euros chacun et piloter le projet qui pourrait aussi inclure l'ancien dirigeant rennais Pierre Dréossi. Alors que Seydoux a prévenu au moment de tirer les bilans de la saison que les moyens mis à la disposition de son entraîneur pour le prochain exercice ne seront pas revus à la hausse, le club pourrait rapidement entamer une nouvelle page de son histoire…

Que vous inspire ce dossier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/05/2014 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement