le 22/05/2014 à 21h35

Lens : Kombouaré met la pression et réclame des moyens !

Kombouare compte sérieusement renforcer son équipe cet été
De retour en Ligue 1 la saison prochaine, le RC Lens ne devrait pas flamber sur le marché des transferts malgré la fortune d'Hafiz Mammadov. Antoine Kombouaré réclame tout de même assez de moyens pour renforcer sérieusement son équipe et n'écarte pas un départ si ses dirigeants ne se montrent pas assez généreux.

Deuxième de Ligue 2 à l'issue de la saison 2013-2014, le RC Lens va effectuer son retour en L1. Avec à sa tête le fortuné Hafiz Mammadov, le club nordiste pourrait être l'une des futures grosses puissances économiques de notre championnat, mais il n'est pour le moment pas encore l'heure de rivaliser avec le Paris SG et Monaco. Les Sang et Or ne veulent pas griller les étapes et comptent dans un premier temps se stabiliser parmi l'élite après trois années de purgatoire.

S'il y a de fortes chances pour qu'Antoine Kombouaré poursuive son aventure un an après son arrivée, il pose tout de même ses conditions en terme de recrutement pour continuer son travail. «Avec moi, tout est possible ! Je suis venu à Lens avec un objectif bien précis : monter en Ligue 1. Maintenant que l'objectif est atteint, j'attends de voir les moyens que l'on mettra à la disposition du club, à ma disposition, pour pouvoir recruter une équipe» , a-t-il confié sur le site officiel du RCL.

40 à 45 M€ pour recruter ?

Quels sont les moyens réclamés par le technicien kanak ? «Je ne demande pas des moyens considérables mais je veux avoir un minimum d'argent. La saison prochaine, il ne faudra pas repartir avec la même équipe. Il faut renforcer le groupe pour avoir une belle équipe. C'est dans l'intérêt de tous ! Je ne veux pas jouer le maintien !» , lance AK. Le message est clair et il a pour but de mettre la pression à ses dirigeants.

«Il ne faut pas s'attendre à ce que Mammadov investisse 300 millions d'euros» , a cependant déjà prévenu le président Gervais Martel. Pour viser au minimum une 10e place, son objectif annoncé, Kombouaré pourrait devoir composer avec un budget transfert compris entre 40 et 45 millions d'euros grâce aux 15 millions que pourrait injecter le propriétaire cet été. Une enveloppe qui devrait séduire l'ancien coach du PSG au vu de ses objectifs.

Areola et Delort, les premières priorités

L'une des priorités de Lens sera de conserver son gardien Alphonse Areola, prêté par le PSG. Les Lensois espèrent au moins obtenir un nouveau prêt de l'international Espoirs, qui ne peut pas espérer avoir du temps de jeu dans la capitale. En cas d'échec le nom de Guillermo Ochoa (Ajaccio), également courtisé par l'OM, est évoqué. Ensuite, Kombouaré souhaite renforcer toutes les lignes.

A commencer par le secteur offensif, avec une priorité nommée Andy Delort. Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 24 réalisations, l'attaquant de Tours est d'ailleurs pressenti pour devenir la première recrue du RCL. Lens souhaite également garder Marcel Tisserand, prêté par Monaco, et pense aux milieux de terrain Mounir Obbadi (Monaco) et Julien Féret (Rennes) afin d'apporter une touche technique et de l'expérience dans l'entrejeu. D'autres noms devraient évidemment sortir au cours des prochaines semaines...

Et vous, qu'attendez-vous de Lens pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/05/2014 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement