le 22/05/2014 à 21h50

Transfert : interdit de recrutement, Nantes trouve une solution avec son buteur muet

Shechter devra se montrer plus adroit face aux gardiens de Ligue 1
Le départ de Filip Djordjevic devait être compensé par les dirigeants du FC Nantes. C'est chose faite avec Etay Shechter, qui vient de s'engager pour deux saisons. Mais les comparaisons sont peu flatteuses pour l'Israélien…

Le FC Nantes le sait depuis plusieurs semaines à présent, il évoluera en Ligue 1 la saison prochaine sans son buteur fétiche Filip Djordjevic (12 buts cette saison). L'attaquant serbe, en fin de contrat cet été et qui souhaitait partir, rejoindra la Lazio Rome. Interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos, les dirigeants vont devoir faire preuve d'adresse pour éviter de voir leur effectif s'amaigrir et s'appauvrir.

Shechter muet mais Der Zakarian est séduit

Une première solution est donc trouvée avec Etay Shechter. Si le club n'a pas le droit d'acheter des joueurs, il peut en revanche lever l'option d'achat sur un joueur prêté. L'attaquant israélien, prêté depuis le 31 janvier par l'Hapoël Tel-Aviv, a donc pu s'engager ce jeudi pour deux saisons avec les Nantais, comme le souhaitait son entraîneur Michel Der Zakarian.

Numériquement, il permettra de remplacer Djordjevic, mais les supporters risquent de grincer des dents. En 12 rencontres, toutes compétitions confondues, il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs. Inquiétant, pour celui qui est appelé à devenir le fer de lance de l'équipe aux côtés de Serge Gakpé...

Audel prêt à signer, Djilobodji retenu ?

Le FC Nantes pourrait également lever l'option d'achat de Johan Audel, prêté par Stuttgart l'été dernier. Un temps annoncé partant, Papy Djilobodji pourrait finalement prolonger l'aventure à la Beaujoire. Une bonne nouvelle puisque l'international sénégalais de 25 ans a été l'une des belles révélations de la saison en L1.

Dans une interview accordée à 20 Minutes, le président Waldemar Kita affirmait récemment son intention de conserver son défenseur, pourtant courtisé par l'Olympique de Marseille et Chelsea. Un luxe que pourrait se permettre le club qui, comme le rappelait son patron, a «respecté son budget» sur l'exercice écoulé. Et ainsi miser sur la stabilité cette saison, avant de pouvoir à nouveau recruter dès juin 2015.

Et vous, pensez-vous qu'Etay Shechter puisse faire oublier le départ de Filip Djordjevic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 22/05/2014 à 21h50
Ça a fait le BUZZ actuellement