le 23/05/2014 à 09h22

PSG : Blanc fait le point sur le mercato et annonce déjà deux départs !

Blanc est déjà plongé dans le recrutement estival du PSG
Malgré les sanctions de l'UEFA liées au fair-play financier, le Paris Saint-Germain devrait être l'un des animateurs du prochain mercato. Laurent Blanc annonce le nombre de recrues attendues cet été et dévoile déjà le nom des deux premiers joueurs sur le départ.

«Personne ne va nous arrêter. On va continuer notre grand projet, notre grand rêve, celui de tous les Parisiens.» Bien que sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi reste très ambitieux pour le Paris Saint-Germain. De quoi rassurer Laurent Blanc. Disposant déjà d'un effectif de qualité, l'entraîneur parisien veut renforcer qualitativement son groupe durant l'intersaison pour notamment dépasser les quarts de finale en Ligue des Champions.

«Des changements, pas de chamboulements. Ce sera entre deux et quatre recrues» , annonce Blanc dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien ce vendredi. La priorité annoncée du Paris SG pour le prochain mercato se nomme Eden Hazard. Cette semaine, la presse anglaise évoquait d'ailleurs une offre en préparation de 60 millions d'euros pour tenter d'arracher le milieu de terrain offensif belge à Chelsea.

Blanc aime Hazard, mais...

Interrogé sur l'ancien Lillois, Blanc ne cache pas son intérêt. «On peut discuter de tout, du système, de qualités individuelles ou collectives mais un joueur capable d'éliminer trois, quatre joueurs à n'importe quel moment d'un match, c'est autre chose. On ne sait pas à quoi s'attendre avec ces joueurs-là. Ils déstabilisent l'adversaire. Mais je peux aimer un joueur tout en sachant très bien que je ne l'aurai pas (sourires)» , a confié le Cévenol.

Les Blues n'ont cependant pas l'intention de lâcher l'international belge, qui a laissé entendre récemment qu'il resterait à Londres. En cas d'échec, le coach parisien dispose d'un plan B. «Bien sûr. Il y a aussi un plan C. On va d'abord cibler les secteurs de jeu où on veut recruter et proposer trois solutions» , a-t-il expliqué. En plus d'un milieu offensif gauche et d'un latéral droit, le PSG va devoir recruter un défenseur central supplémentaire puisque le départ d'Alex semble désormais plus que probable.

Ménez et Alex vers la sortie, Blanc veut garder Rabiot

Blanc annonce en effet que Jérémy Ménez et Alex, en fin de contrat, seront les deux premiers joueurs à faire leurs valises. «Ménez va partir. Pour Alex qui est aussi en fin de contrat, le dossier est plus complexe mais on peut penser qu'il va partir. Mais il y aura peut-être aussi des mouvements avec des joueurs sous contrat» , a-t-il indiqué. Le nom de David Luiz est évoqué pour renforcer la défense, mais le Brésilien semble plus proche du Barça. La presse anglaise évoque cependant ce vendredi un accord proche avec Chelsea pour un transfert estimé à 60 millions d'euros (voir ici).

Enfin, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France est revenu sur le cas Adrien Rabiot. A un an du terme de son contrat, le jeune milieu de terrain hésite à prolonger et souhaite bénéficier de plus de temps de jeu. Blanc veut le conserver mais ne peut rien lui promettre. «Avec Adrien, on a tenu notre parole. Il a joué vingt matchs comme titulaire. Il peut en faire plus. Même s'il est très bon, il est dans un secteur de jeu où il y a des joueurs très très très bons. J'espère qu'il restera au PSG. Mais il sera soumis à une concurrence très rude» , a-t-il expliqué. Suffisant pour le convaincre ?

Selon vous, quels secteurs doit renforcer le PSG cet été ? Quelles seraient pour vous les recrues idéales ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/05/2014 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement