le 23/05/2014 à 10h15

Transfert : Monaco veut deux recrues au milieu, un Bleu présent au Mondial courtisé...

Moussa Sissoko intéresse toujours Monaco
L'AS Monaco ne veut pas flamber cet été mais le club de la Principauté compte tout de même se renforcer, notamment au milieu de terrain. Deux recrues sont attendues dans ce secteur de jeu et un international français figure sur les tablettes monégasques.

De retour en Ligue des Champions la saison prochaine, l'AS Monaco va se retrouver dans le viseur de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Pour ne pas être sanctionné par l'instance européenne, le club de la Principauté a prévu de se montrer moins dépensier sur le marché des transferts cet été, et les postes à renforcer sont déjà ciblés. Deux recrues sont notamment souhaitées au milieu de terrain.

Une doublure pour Toulalan et un milieu offensif

Attendu dans les prochains jours sur le Rocher pour s'engager avec l'ASM, Leonardo Jardim devrait utiliser un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 la saison prochaine. Une nouvelle fois, c'est Jérémy Toulalan qui sera chargé d'effectuer les tâches défensives. Mais qui pour le remplacer en cas de pépin physique ou de fatigue ? Selon L'Equipe, les Monégasques recherchent donc en priorité une doublure pour l'ancien Lyonnais mais conserveront une grande partie de leur budget pour un milieu de terrain à vocation plus offensive.

Monaco souhaite attirer un joueur capable d'alimenter ses attaquants en bons ballons. Le seul James Rodriguez, meilleur passeur de L1 cette saison avec 12 passes décisives, ne semble pas suffire. Angel Di Maria plaît tout particulièrement à la direction asémiste, mais le Madrilène est un élément précieux au Real et la concurrence est rude avec la Juventus Turin, Arsenal et Chelsea... En cas d'échec, l'ASM possède d'autres pistes, mais pas forcément dans le même registre.

Moussa Sissoko plaît toujours

Déjà courtisé lorsque Monaco évoluait en Ligue 2, le milieu de terrain Moussa Sissoko (24 ans) plaît toujours dans la Principauté. Sous contrat jusqu'en 2019 avec Newcastle, l'international français convoqué par Didier Deschamps pour la Coupe du monde présente un profil différent, mais sa polyvalence peut être un atout et il a délivré 6 passes décisives cette saison en Premier League. Mais dans le cas d'une telle arrivée, c'est une nouvelle fois James Rodriguez qui devra distribuer les caviars...

Selon vous, quels sont les postes à renforcer en priorité à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/05/2014 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement