le 23/05/2014 à 17h16

Arsenal : Benzema, Mandzukic, Griezmann, Fabregas... Wenger vise du lourd !

A. Wenger pourrait flamber durant le mercato...
Désireux de renforcer son équipe pour la saison prochaine, Arsène Wenger a ciblé plusieurs joueurs de qualité. Avec une enveloppe de 120 millions d'euros mis à sa disposition, le manager d'Arsenal pourrait faire quelques jolis coups cet été.

Arsenal a mis fin à une disette de neuf ans en remportant la Cup cette saison. Un succès qui semble avoir redonné de l'appétit à Arsène Wenger, mais également à ses dirigeants. D'après la presse anglaise, ces derniers ont décidé de débloquer une enveloppe de 120 millions d'euros pour les transferts au lieu des 85 millions prévus initialement. Avec de tels moyens, le manager des Gunners a la possibilité de recruter des valeurs sûres.

Depuis plusieurs mois, le club londonien cherche notamment un avant-centre supplémentaire pour épauler Olivier Giroud. Wenger ne serait d'ailleurs pas contre l'arrivée d'une plus grosse pointure afin de booster son secteur offensif à la pointe duquel l'ancien Montpelliérain ne donne pas toutes les garanties nécessaires malgré tout de même 22 buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues.

Bataille avec Man Utd pour Mandzukic et Fabregas

Parmi les pistes évoquées, celle de Mario Mandzukic revient avec insistance depuis plusieurs semaines. Avec l'arrivée de Robert Lewandowski au Bayern Munich cet été, l'international croate n'entre plus dans les plans de Pep Guardiola et ne sera pas retenu par le club bavarois. Manchester United pourrait cependant offrir une sérieuse concurrence sur ce dossier.

D'ailleurs, les deux formations anglaises pourraient également se retrouver à la lutte pour Cesc Fabregas. Si l'international espagnol n'a pas vraiment envie de quitter le FC Barcelone, le club catalan n'est pas opposé à un départ de son milieu de terrain cet été. D'après The Sun, Arsenal serait prêt à offrir 43 millions d'euros au Barça pour faire revenir le Blaugrana à Londres. Reste à savoir si l'ex-Gunner sera séduit par un retour...

Benzema, Griezmann, Rémy... Wenger aime toujours les Français

Autre solution envisagée en attaque : Karim Benzema ! Le Français n'a plus qu'une année de contrat au Real Madrid et l'arrivée d'un buteur comme Luis Suarez est régulièrement évoquée ces dernières semaines. Les Merengue pourraient inciter l'ancien Lyonnais à faire ses valises et Arsenal reste à l'affût. Wenger apprécie depuis plusieurs années l'international tricolore et pourrait enfin avoir l'occasion de l'attirer.

D'après le Daily Mail, Arsenal a aussi décidé de passer à l'action pour Antoine Griezmann en formulant une première offre de 22 millions d'euros pour l'attaquant de la Real Sociedad, dont la clause libératoire est estimée à 30 millions d'euros. Egalement courtisé par le PSG, Monaco et le Barça, le Français serait en revanche choisi pour évoluer sur un côté. Enfin, Loïc Rémy est également sur les tablettes londoniennes et intéresse aussi Liverpool, mais le joueur de QPR pourrait n'être qu'un plan B...

Selon vous, quelle serait la recrue idéale pour l'attaque d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/05/2014 à 17h16
Ça a fait le BUZZ actuellement