le 25/05/2014 à 14h26

OM : Bielsa cible ses besoins, Vergini pisté

Vergini (à droite) pourrait venir renforcer la défense de l'OM.
S'il compte s'appuyer sur les jeunes la saison prochaine, Marcelo Bielsa estime aussi que l'Olympique de Marseille a besoin d'au moins un renfort par ligne. Si, au milieu, la venue d'Ever Banega semble en bonne voie, le technicien argentin songe à son compatriote Santiago Vergini en défense.

Comme nous vous l'indiquions hier samedi, Marcelo Bielsa souhaite deux renforts au milieu de terrain. L'un avec un profil défensif, l'autre avec un profil de relayeur. Ce dernier a toutes les chances d'être Ever Banega. L'Argentin, de retour au FC Valence après son prêt aux Newell's Old Boys, souhaite travailler sous les ordres d'El Loco à l'Olympique de Marseille.

Bielsa, qui estime que le club phocéen a besoin d'au moins un renfort par ligne, creuse donc actuellement aussi en défense et en attaque. Derrière, l'ex-entraîneur de l'Athletic Bilbao pourrait miser sur un autre de ses compatriotes, rapporte Mediafoot Marseille.

Capable de jouer arrière droit aussi

Le successeur de José Anigo aurait en effet Santiago Vergini dans le viseur. Agé de 25 ans, ce solide défenseur central (1m91), qui compte une sélection en équipe d'Argentine (face au Brésil en septembre 2012), a passé la deuxième partie de la saison en Angleterre, prêté en janvier dernier par l'Estudiantes de La Plata à Sunderland (11 matchs en Premier League).

Si son poste de prédilection est défenseur central, Vergini présente aussi l'avantage de pouvoir évoluer sur le côté droit de la défense. Mais Bielsa étant adepte des latéraux très offensifs, le champion d'Argentine 2013 avec les Newell's Old Boys ne débarquera pas à l'OM pour jouer arrière droit.

Connaissez-vous Vergini ? Que pensez-vous de ce joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/05/2014 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement