le 26/05/2014 à 13h59

Transfert : Toivonen compare Rennes au PSV et envisage déjà un départ...

Ola Toivonen, un petit tour et puis s'en va ?
Ola Toivonen pourrait déjà quitter Rennes, six mois seulement après y avoir posé ses crampons. L'attaquant suédois ne semble pas très à l'aise avec ls style de jeu du club breton et se verrait bien rebondir dans un club plus huppé…

Arrivé à Rennes cet hiver en provenance du PSV Eindhoven, le milieu de terrain offensif reconverti en attaquant par Philippe Montanier, Ola Toivonen (27 ans) a découvert les caractéristiques du club breton et de la Ligue 1. A première vue, le Suédois ne devrait pas faire long feu en France…

Toivonen «pas contre un départ»

«Au PSV, le niveau technique était incroyablement élevé. Je suis aujourd'hui dans un club qui joue beaucoup plus sur le physique. Techniquement, c'est un cran en dessous. Physiquement, c'est deux niveaux au-dessus» , a-t-il jugé auprès du journal suédois Fotbollskanalen, ajoutant que ce changement de culture avec une approche plus défensive et des matchs fermés n'était pas à l'avantage des attaquants.

Au point d'envisager un départ dès cet été ? L'international suédois ne ferme pas la porte. «Je sais qu'il y a pas mal d'intérêt, on verra bien ce qu'il se passe. Des offres concrètes ? Pas de commentaire… J'ai un dialogue très ouvert avec le coach et le président, on verra ce qu'il adviendra. Je ne suis pas contre un départ. Aux Pays-Bas, j'étais dans un top club» , a-t-il prévenu.

A Rennes, un peu moins… Tandis que son contrat court jusqu'en juin 2017, Toivonen ne serait pas contre l'idée de rebondir dans un club lus huppé. Ces dernières semaines, la presse italienne avait évoqué un intérêt de la Juventus Turin… Son départ pourrait en tout cas permettre aux Rouge et Noir de récupérer quelques liquidités, après avoir dépensé 2,5 millions d'euros pour l'acquérir en janvier.

Quel avenir prédisez-vous à Ola Toivonen ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 26/05/2014 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement