le 26/05/2014 à 16h20

OM : André Ayew évoque son avenir et ses ambitions pour la Coupe du monde...

André Ayew n'est pas pressé de quitter l'OM, mais...
A un an de la fin de son contrat, André Ayew est annoncé sur le départ de l'OM. Loin d'être une certitude pour le milieu de terrain qui prépare actuellement la Coupe du monde et se voit poursuivre l'aventure à Marseille…

Souvent annoncé sur le départ de l'OM où il a été formé et où il s'est imposé comme titulaire depuis quatre ans, le milieu de terrain André Ayew (24 ans) n'exclut aucune hypothèse pour cet été, comme celle de rester à Marseille malgré l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine.

A. Ayew sera là…

«Je l'ai déjà fait. J'aurais pu partir il y a deux ans, j'étais resté, on avait fini deuxièmes. Quand on est dans un club comme l'Olympique de Marseille on se projette toujours sur l'avenir avec l'OM. On verra ce qui se passera mais moi je me prépare à être là l'année prochaine» , a-t-il confié à Foot-Express.

Selon l'international ghanéen, «tout est possible, mais pour l'instant je suis là.» Ayew se dit très heureux et fier de porter les couleurs de l'OM. «Tout est réuni pour que je reste, donc je serai là» , a-t-il ajouté. Tout est réuni, sauf que son contrat court jusqu'en juin 2015. S'il ne prolonge pas, son avenir pourrait toutefois s'écrire sous d'autres cieux afin de permettre au club de récupérer quelques royalties.

Au Mondial comme outsider

En attendant d'en savoir plus, le fils d'Abedi Pelé prépare la Coupe du monde qui s'annonce périlleuse pour son équipe du Ghana, avec l'Allemagne, le Portugal et les Etats-Unis dans sa poule. Après avoir atteint les quarts de finale en 2010, les Black Stars se présentent cette fois-ci «comme outsider en espérant prendre des points. On va penser à passer le premier tour. Ce serait un exploit. On y va avec détermination et envie» , a-t-il prévenu. Premier rendez-vous, le lundi 16 juin face aux Etats-Unis…

L'OM doit-il conserver André Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 26/05/2014 à 16h20
Ça a fait le BUZZ actuellement