le 26/05/2014 à 19h05

Equipe de France : Deschamps envoie un message fort à Sakho, capitaine contre la Norvège !

Sakho va retrouver le Stade de France avec le brassard de capitaine !
Hugo Lloris absent du onze de départ de l'équipe de France contre la Norvège, mardi, c'est Mamadou Sakho qui hérite du brassard de capitaine ! Didier Deschamps affiche sa confiance au héros du barrage retour face à l'Ukraine.

Convoqué début mars pour le match amical de l'équipe de France face aux Pays-Bas (2-0), Mamadou Sakho, tout juste remis d'une blessure, n'avait pas disputé la moindre minute. Une occasion manquée pour le défenseur central de Liverpool de jouer devant un public du Stade de France qu'il avait transcendé avec un doublé décisif contre l'Ukraine (3-1) en barrage retour de la Coupe du monde. L'ancien Parisien pourra se rattraper dès mardi et il portera même le brassard de capitaine !

Habituel capitaine des Bleus, Hugo Lloris ne débutera pas le premier match de préparation au Mondial face à la Norvège demain. Du coup, Didier Deschamps a décidé de confier ce rôle à Sakho. «S'il est capitaine, c'est que je compte sur lui. Je l'ai choisi lui par rapport à ce qu'il fait sur le terrain, à ce qu'il dégage en dehors aussi. Chez lui, c'est quelque chose de naturel. Je ne vais pas le freiner, au contraire. Je veux l'inciter à poursuivre dans cette voie-là» , a expliqué le sélectionneur tricolore en conférence de presse.

Sakho futur titulaire au Mondial ?

Un message fort envoyé par Deschamps. Alors qu'on imaginait plutôt une charnière centrale Varane-Koscielny pour l'équipe qui débutera le Mondial, les matchs de préparation pourraient donner de nouveaux indices concernant la hiérarchie en défense. Sakho part-il finalement comme un titulaire ? Le joueur du club de la Mersey avait marqué des points sur le terrain face à l'Ukraine, mais également en dehors avec un discours apprécié par le groupe avant ce match retour.

En tout cas, ne comptez pas sur Sakho pour s'enflammer. «Le foot est un éternel reprouvement (sic). Il faut refaire ses preuves à chaque fois, a-t-il indiqué. Je suis toujours le même : nature, bosseur, à la disposition de l'effectif.» Preuve que l'ancien défenseur du Paris SG ne va pas se relâcher au cours des prochaines semaines malgré la confiance de son sélectionneur. Un état d'esprit qui plaira sans aucun doute à ce dernier...

Et vous, que pensez-vous du choix de Deschamps de confier le brassard de capitaine à Sakho ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/05/2014 à 19h05
Ça a fait le BUZZ actuellement