le 26/05/2014 à 20h38

Transfert : Erding pourrait filer en Turquie, quel buteur pour les Verts ?

Mevlut Erding prêt à prendre son envol pour la Turquie
La qualification de Saint-Etienne en Ligue Europa ne lui permet pas de s'autoriser des dépenses extravagantes sur le marché des transferts cet été. Un départ d'Erding serait un coup de poker incertain...

«Tu crois que je ne n'aimerais pas avoir l'argent du Paris-Saint-Germain ? Mais comment on fait pour changer de train de vie ?» Le 7 mai, le coprésident de l'ASSE, Bernard Caiazzo, annonçait la donne sur RMC. Malgré une qualification, quasiment assurée dès cette date, pour la Ligue Europa, les Verts devront se montrer adroits sur leur recrutement cet été. Mevlut Erding pourrait bien être l'une des clés du mercato stéphanois.

8 millions d'euros pour reforger son attaque

A 27 ans, l'attaquant des Verts pourrait s'envoler pour la Turquie, son pays natal, avec qui il compte 27 sélections. Selon Le 10 Sport, Galatasaray l'aurait désigné pour succéder à Didier Drogba, en fin de contrat. En plus de disputer la Ligue des Champions, le meilleur buteur stéphanois cette saison, avec 11 réalisations en Ligue 1, pourrait évoluer pour la première fois dans le championnat turc. Auteur de quatre buts lors des trois dernières journées, il s'est posé en homme providentiel de la fin de saison, mais pas au point d'être déclaré intransférable. Et l'ASSE pourrait au passage réaliser une jolie plus-value.

Acquis en 2013 au Stade Rennais contre 4,5 millions d'euros, Erding pourrait être cédé en échange d'une offre de 8 millions d'euros. Avec cette somme, les dirigeants stéphanois pourraient convaincre Stéphane Ruffier de rester la saison prochaine, et transférer définitivement Benoît Trémoulinas, prêté par le Dynamo Kiev en janvier. Deux conditions imposées par Christophe Galtier pour rester dans le Forez. Mais encore faudrait-il trouver un nouvel attaquant…

Quel buteur pour les Verts ?

Si Erding venait en effet à quitter Geoffroy-Guichard, l'ASSE devrait s'activer pour trouver son remplaçant. Car Brandao, en fin de contrat cet été, ne devrait pas rempiler. Les Verts pourraient alors miser sur le buteur de Lorient Jérémie Aliadière. Malgré une saison, encore une fois, minée par les blessures, l'attaquant merlu a inscrit 8 buts cette saison en 27 rencontres.

Une santé physique qui ne semble pas inquiéter la cellule de recrutement stéphanoise, laquelle ne s'accordera toutefois aucune surenchère. Dans les colonnes de L'Equipe en avril dernier, Roland Romeyer, le président du directoire du club, fixait à 3 millions d'euros la somme maximum à dépenser pour un joueur.

Selon vous, l'ASSE doit-elle faire le pari de laisser partir Mevlut Erding ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 26/05/2014 à 20h38
Ça a fait le BUZZ actuellement