le 27/05/2014 à 09h51

Mondial 2014 : ça sent bon pour Suarez... Pas vraiment pour Diego Costa !

Diego Costa est incertain pour la Coupe du monde.
Opéré du genou gauche, l'attaquant uruguayen Luis Suarez sera-t-il remis pour la Coupe du monde ? Rien n'est encore certain, mais les nouvelles sont plutôt rassurantes. Pour Diego Costa en revanche, c'est beaucoup plus compliqué...

«Merci à tous pour votre soutien. Je vais travailler dur pour être à 100% et aider mes camarades», assurait Luis Suarez (27 ans, 77 sélections, 39 buts) jeudi dernier. Opéré du genou gauche le même jour, l'attaquant vedette de l'Uruguay avait tenu à rassurer ses supporters sur ses chances de participation à la Coupe du monde au Brésil.

Cinq jours plus tard, la Celeste est-elle aussi confiante ? Pas tout à fait, mais le médecin de la sélection se veut optimiste. «Le joueur se sent de mieux en mieux chaque jour. Aujourd'hui, il n'a plus mal. Mais il n'y a pas de certitude absolue», a prévenu Alberto Pan lundi soir dans des propos rapportés par As.

Del Bosque avertit Diego Costa

Si les nouvelles sont donc plutôt rassurantes pour le meilleur buteur de Premier League en 2013-2014 avec Liverpool (31 buts en 33 matchs), ce n'est pas vraiment le cas pour Diego Costa. Sorti prématurément contre le FC Barcelone en Liga puis face au Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, l'attaquant de l'Atletico est loin d'être assuré de pouvoir disputer le Mondial avec l'Espagne. «Je ne peux rien dire ni garantir sur la Coupe du monde de Diego Costa», indiquait samedi son entraîneur Diego Simeone après la défaite cruelle des Colchoneros (4-1 ap). Le sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque a de son côté semé le doute sur la présence du Brésilien de naissance.

«Nous ne pourrons pas nous permettre d'emmener des joueurs incertains», a averti le technicien espagnol hier lundi en conférence de presse. Un message lourd de sens pour Diego Costa qui devrait, d'après la presse espagnole, rester au repos deux semaines pour soigner sa blessure à la cuisse droite contractée début mai. Une mise au vert forcée qui lui ferait rater la préparation de la sélection espagnole...

Et vous, que pensez-vous des nouvelles concernant Suarez et Diego Costa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Ludovic Petrognani, le 27/05/2014 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement