le 27/05/2014 à 11h03

PSG : Marquinhos fait l'unanimité au Barça, Ongenda vers Bastia

Enrique et Zubizarreta sont convaincus par Marquinhos.
Le FC Barcelone discute depuis plusieurs jours maintenant avec le Paris Saint-Germain concernant Marquinhos. Le Brésilien est devenu la priorité défensive du club catalan, où il fait l'unanimité. Rayon départs toujours, Hervin Ongenda pourrait atterrir à Bastia.

Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours maintenant, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain discutent actuellement au sujet de Marquinhos (20 ans) qui doute de son avenir à Paris après l'arrivée de son compatriote David Luiz. En quête d'un nouveau défenseur central pour épauler Gerard Piqué la saison prochaine, le jeune Brésilien est devenu la priorité du club catalan.

L'ancien joueur de la Roma fait aujourd'hui l'unanimité chez les Blaugrana, rapporte El Mundo Deportivo ce mardi. L'entraîneur du Barça, Luis Enrique, et le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, sont convaincus que le Parisien peut être le remplaçant idéal de Carles Puyol. Pour rappel, Marquinhos pourrait rejoindre Barcelone en échange du latéral droit Daniel Alves plus une indemnité de transfert de 20 millions d'euros.

Bastia tient la corde pour Ongenda

Rayon départs toujours, Hervin Ongenda (18 ans) pourrait lui aussi quitter le Paris Saint-Germain ces prochains jours. Le jeune attaquant du club de la capitale a obtenu de ses dirigeants l'autorisation d'être prêté la saison prochaine pour obtenir du temps de jeu. Si Guingamp et Nice sont intéressés, c'est finalement Bastia qui pourrait décrocher la timbale, rapporte le quotidien Le Parisien ce mardi.

Le club corse discutait déjà avec le champion de France lorsque Frédéric Hantz se trouvait sur le banc. Avec l'arrivée de l'ancien adjoint de Laurent Blanc, Claude Makelele, à la tête de l'équipe, l'intérêt du Sporting pour Ongenda ne devrait pas se démentir.

Que pensez-vous des cas Marquinhos et Ongenda ? Doivent-ils quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/05/2014 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement