le 27/05/2014 à 13h25

OM : touché par la vague de soutiens, Mandanda pourrait rester, mais...

Mandanda est toujours indécis sur son avenir.
Après sa blessure aux cervicales qui l'a contraint à déclarer forfait pour la Coupe du monde, Steve Mandanda a reçu de nombreux soutiens. Face à un tel élan de sympathie, le gardien français sait qu'il lui sera difficile de quitter l'OM cet été. Mais Vincent Labrune compte toujours sur son départ pour renflouer les caisses.

Forfait pour la Coupe du monde, Steve Mandanda (29 ans) se remet doucement de sa blessure aux cervicales. Dans un entretien à RMC, le gardien de l'Olympique de Marseille a tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu pendant son hospitalisation et notamment son partenaire Florian Thauvin.

«Beaucoup de monde est passé me voir, notamment Florian Thauvin qui est resté dormir avec moi deux jours à l'hôpital. Ça m'a beaucoup touché. C'est fort et ça restera gravé dans ma mémoire. Je sais que son action a étonné beaucoup de monde parce que les gens ont eu une mauvaise image de lui», a expliqué l'international français.

Mandanda touché au point de rester ?

Ces nombreux soutiens pourraient bien avoir leur importance dans le choix du portier marseillais de rester ou de quitter le club cet été. «Je ne pense pas que ce genre de choses se seraient passé dans beaucoup de clubs. Je tiens à les remercier pour ces messages. Cela compte, ça touche et ça peut peser dans la balance au moment de faire un choix. J'aime l'OM, les salariés du club et les supporters. Ça fait huit ans que je suis là, c'est ma maison et c'est toujours difficile de quitter la maison. Aujourd'hui, il n'y a rien de fait et je ne sais pas ce que je ferai la saison prochaine. Mais ça compte énormément dans une décision finale», a fait savoir Mandanda.

Si son contrat court jusqu'en 2016, son avenir devrait toutefois s'écrire sous d'autres cieux. L'OM doit en effet trouver 6 millions d'euros avant le 30 juin afin de présenter des comptes à l'équilibre devant la DNCG et la direction olympienne compte sur le départ d'un de ses cadres (André Ayew, Nicolas N'Koulou, Mathieu Valbuena ou Mandanda donc) pour obtenir une telle somme. Problème, ils seront tous au Mondial d'ici quelques jours sauf... Mandanda, ce qui pourrait faciliter un éventuel transfert.

Et vous, pensez-vous que Mandanda restera à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 27/05/2014 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement