le 28/05/2014 à 19h22

Transfert : Yaya Touré prêt à venir au PSG ? Pas si vite...

Yaya Touré ne se voit pas encore au PSG tout de suite.
En se disant très intéressé par le projet parisien hier mardi, Yaya Touré a sérieusement agité le marché des transferts avant l'heure. Mais le milieu de terrain ivoirien est déjà revenu sur ses propos ce mercredi, précisant qu'il n'avait pas prévu de quitter Manchester City pour le moment…

«Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l'une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d'un tel club. Si je peux rendre service…», lâchait Yaya Touré dans France Football hier mardi. Des propos qui ont agité sérieusement le mercato estival, alors que celui-ci n'ouvrira ses portes que le 10 juin prochain.

Et surtout, des propos à prendre en note pour le Paris Saint-Germain, quand on sait que la direction parisienne songe à l'Ivoirien en cas de départ de Marco Verratti, courtisé par la Juventus Turin, la Roma ou encore le Real Madrid. En avril dernier, l'entourage du joueur de Manchester City avait ainsi été approché par les dirigeants franciliens. Mais face à l'agitation qui a suivi sa sortie médiatique, l'ancien Monégasque a tenu à vite rectifier le tir, précisant qu'il n'avait pas prévu de quitter les Citizens pour le moment.

Et son anniversaire oublié alors ?

«Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remettre les choses dans leur contexte. C'est très important. J'ai simplement dit que cela faisait plaisir d'être un joueur assez courtisé et que c'était un honneur de jouer pour le PSG. Les médias ont sorti mes propos de leur contexte. Il n'y a rien de prévu pour l'instant, souligne l'Ivoirien, interrogé par RFI. Trop de choses ont été dites et cela ma vexé.»

Yaya Touré est tout de même difficile à suivre. Il y a une semaine, son agent l'annonçait tout proche de la sortie. La faute à un anniversaire, son 31e, oublié par ses dirigeants et ses partenaires… «Il y a une grande possibilité que Yaya quitte le club cet été, confiait son agent Dimitry Seluk au Sun. Ce qu'il s'est passé lors de son anniversaire signifie que le club n'en a rien à faire de lui. C'est une évidence. Il est très mécontent et commence à envisager un départ. Si ça continue, c'est ce qui arrivera. Dans un club normal, ses coéquipiers et le club lui auraient transmis leurs voeux.» Mais visiblement, l'heure n'est déjà plus au départ pour l'ex-Monégasque. Faut-il y voir une manoeuvre pour obtenir un meilleur contrat, lui qui a déjà prolongé il y a un an jusqu'en 2017 ? On peut le penser...

Que pensez-vous des propos de Yaya Touré ? Le voyez-vous encore à City la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/05/2014 à 19h22
Ça a fait le BUZZ actuellement