le 29/05/2014 à 12h46

Equipe de France : Benzema et Varane sont arrivés (avec leurs blessures), Hollande aussi...

Benzema, Ribéry et Valbuena, le trio offensif est réuni
Les réservistes sont partis, Karim Benzema et Raphaël Varane sont arrivés, le groupe de l'équipe de France est donc désormais au complet. L'attaquant du Real Madrid ne devrait toutefois pas jouer le prochain match. Les dernières infos sur les Bleus…

Cette fois ça y est, les 23 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde sont au complet. Comme Didier Deschamps l'avait annoncé quand il a dévoilé sa liste élargie le 13 mai, les joueurs réservistes ont quitté le groupe mercredi, au lendemain du premier match amical remporté contre la Norvège (4-0).

Benzema ménagé contre le Paraguay

En parallèle, l'attaquant Karim Benzema et le défenseur central Raphael Varane sont arrivés à Clairefontaine mercredi soir, après avoir profité de quatre jours de repos consécutifs à la finale de la Ligue des Champions. Les Bleus vont donc pouvoir franchir une nouvelle étape dans leur préparation mais devront toutefois attendre un peu avant d'intégrer complètement les deux Madrilènes.

Alors que Varane doit faire attention à son genou qui le handicape depuis un an (il avait notamment manqué la Coupe du monde des moins de 20 ans l'été dernier), Benzema ressent toujours des douleurs aux adducteurs et ne devrait pas jouer le prochain match amical contre le Paraguay prévu dimanche. Si sa situation n'est pas préoccupante pour l'instant, l'attaquant merengue suivra toutefois un programme spécifique.

Visite présidentielle à Clairefontaine

Ce jeudi, les Bleus ont reçu de la visite à Clairefontaine. Le président François Hollande, la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem ainsi que le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard ont rencontré les joueurs et le staff. Selon Le Parisien, François Hollande aurait exhorté les joueurs à faire preuve d'une attitude exemplaire pour définitivement tourner la page de Knysna. Et dire que Didier Deschamps demandait récemment aux journalistes de ne plus lui parler de cette sombre histoire…

Pour réagir à l'actualité de l'équipe de France, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 29/05/2014 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement