le 30/05/2014 à 09h45

PSG : les dirigeants ont convaincu Cavani de rester !

Edinson Cavani parti pour rester au PSG
Ses propos tenus à la veille d'affronter Chelsea en Ligue des Champions avaient surpris et semé le trouble sur son avenir dans la capitale. Finalement, après discussion avec ses dirigeants, l'attaquant Edinson Cavani devrait rester au PSG…

Ces derniers mois, les spéculations ont été nombreuses quant à l'avenir d'Edinson Cavani (27 ans). Prétendument déçu d'être confiné dans un couloir par Laurent Blanc en la présence de Zlatan Ibrahimovic sur le terrain et de vivre dans l'ombre du Suédois, l'ancien Napolitain nourrissait quelques envies de départ.

«Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment» , avait-il même lancé à la veille du quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea. Un timing inattendu qui avait alors jeté un froid…

Cavani devrait jouer plus souvent dans l'axe

Finalement, l'international uruguayen aurait eu récemment une discussion avec les dirigeants parisiens et ces derniers l'auraient convaincu de poursuivre l'aventure dans la capitale française, selon L'Equipe. Cavani a-t-il pour autant reçu la garantie d'être repositionné dans l'axe la saison prochaine, ce qui obligerait l'entraîneur du PSG à revoir son dispositif tactique ? Il semblerait que oui, du moins dans certains matchs.

A l'époque où il dirigeait Bordeaux, Blanc évoluait d'ailleurs très régulièrement avec deux attaquants de pointe lors des matchs de championnat à domicile. Sur la scène européenne et lors des grands matchs en revanche, l'Uruguayen risque de devoir continuer de se contenter d'une aile, à moins que le Cévenol ait l'intention d'éclater son fameux milieu à trois qui a fait la force du jeu parisien cette saison…

MU pas si séduisant

Au-delà de la question de son positionnement, Cavani souhaite étoffer son palmarès et vise en particulier la Ligue des Champions. Or, son principal courtisan, Manchester United en sera privé la saison prochaine. Les candidats capables de débourser plus de 60 millions d'euros pour le recruter ne sont pas non plus légion et le PSG a les moyens financiers et contractuels (Cavani est lié jusqu'en 2018) de l'empêcher de partir. Autant de raisons qui auraient fait pencher la balance…

Edinson Cavani doit-il être repositionné dans l'axe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 30/05/2014 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement