le 30/05/2014 à 12h50

Equipe de France : Ribéry inquiète sur son état de santé

Franck Ribéry est loin d'avoir vécu une saison de tout repos. Blessé à plusieurs reprises avec le Bayern Munich, l'ailier tricolore souffre du dos depuis plusieurs semaines. Ménagé contre la Norvège, puis le Paraguay, son impatience est croissante, mais Didier Deschamps et Noël Le Graët se veulent rassurants…

Arrivé le 21 mai à Clairefontaine, Franck Ribéry est une énigme pour l'équipe de France. Gêné par une douleur persistante au dos, l'international aux 81 sélections a réalisé une fin de saison poussive au Bayern Munich, avec seulement 2 buts inscrits en 3 mois. Ménagé contre la Norvège mardi soir (4-0), il sera à nouveau écarté du match de préparation contre le Paraguay dimanche 1er juin, à Nice (21h).

Franck Ribéry «ronchon»

Celui qui est considéré comme le «leader technique» de la sélection a hâte de fouler les pelouses, à 15 jours du premier match des Bleus au Mondial contre le Honduras. Sur RMC et BFMTV ce vendredi, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a confié que l'ailier bavarois se montre «ronchon. Il n'est pas bien, il ne supporte pas de pas jouer» , a-t-il ajouté.

Deschamps et Le Graët en opération déminage

Loin de se leurrer, l'encadrement des Bleus reconnaît que son état actuel est inquiétant. «Il aurait eu besoin d'une coupure d'un mois» , soupire Noël Le Graët, avant d'éteindre les rumeurs sur un forfait possible. «Il est bien ménagé et il devrait être prêt pour le Mondial» , a-t-il renchéri.

Interrogé sur i Télé, Didier Deschamps a lui aussi joué les pompiers. «Il a eu des pépins physiques sur la fin de saison, a reconnu le sélectionneur ce vendredi. Ne pas être à l'entraînement est une pénitence pour lui. Il a une période qui est délicate, mais je ne m'inquiète pas outre-mesure.» Celui qui avait annoncé en mai dernier que cette Coupe du monde serait sa dernière, au micro de RTL, est loin de la préparer dans les conditions optimales.

+ La saison a été longue pour certains ! Voir le temps de jeu de tous les sélectionnés sur Maxifoot

Selon vous, Franck Ribéry sera-t-il rétabli à temps pour le premier match des Bleus au Mondial le 15 juin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 30/05/2014 à 12h50
Ça a fait le BUZZ actuellement