le 30/05/2014 à 21h18

Transfert : ce très cher Cabella...

Montpellier réclame une petite fortune pour Cabella.
Bénéficiant d'un bon de sortie, Rémy Cabella a fait l'objet d'une première offre de Newcastle. Mais les 8 millions d'euros proposés par les Magpies sont loin d'être suffisants pour les dirigeants montpelliérains, qui réclament près du double en échange de leur milieu de terrain offensif !

Bien que lié à Montpellier jusqu'en juin 2016, Rémy Cabella (24 ans) devrait quitter l'Hérault cet été. Le milieu de terrain offensif, qui a connu sa première sélection avec l'équipe de France mardi lors de la large victoire en amical contre la Norvège (4-0), bénéficie en effet d'un bon de sortie.

Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, le meneur de jeu du MHSC devrait finalement tenter l'aventure à l'étranger. Si plusieurs clubs se sont déjà manifestés auprès de la formation héraultaise, mais c'est Newcastle qui se montre aujourd'hui le plus pressant. Les Magpies ont déjà transmis une offre pour Cabella, mais celle-ci est loin de répondre aux attentes montpelliéraines.

Montpellier veut 15 millions

«Depuis une dizaine de jours, nous avons reçu deux ou trois offres, dont une de 8 millions d'euros qui ne correspond pas à notre attente, a fait savoir le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, dans des propos rapportés par L'Equipe. Le président (son père Louis) a parlé de 15 millions d'euros.»

Auteur d'une très belle saison (14 buts et 5 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1), Cabella possède une belle valeur marchande et Montpellier est bien décidé à en tirer le meilleur prix. Après avoir déjà tenté sa chance l'hiver dernier, sans succès, Newcastle va donc devoir revoir son offre sérieusement à la hausse s'il veut parvenir à ses fins cette fois.

Que pensez-vous de Cabella ? Vaut-il autant d'argent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/05/2014 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement