le 01/06/2014 à 17h35

Transfert : Monaco prend deux vestes avec Sagna et Mertens et décide de recruter... un nouveau recruteur !

Bacary Sagna a décliné l'offre de Monaco
Le mercato de Monaco n'a pas encore démarré. Le dauphin de Ligue s'active pourtant en coulisses. Mais alors que le nouvel entraîneur n'est pas encore officiellement nommé, le club a déjà essuyé deux refus pour Bacary Sagna et Dries Mertens…

Avoir un chéquier en or massif ne garantit pas de pouvoir recruter n'importe quel joueurs, même parmi ceux qui ne font pas partie de la crème de la crème du football mondial. Alors que l'arrivée sur le banc de Leonardo Jardim tarde à être officialisée, Monaco vient d'en faire l'expérience en se cassant les dents sur deux dossiers.

Sagna et Mertens, c'est non

Le premier concerne Bacary Sagna. En fin de contrat, le latéral droit a confirmé son départ d'Arsenal cet été, mais il ne rebondira pas sur le Rocher pour autant. Selon The Sun, l'international français qui prépare actuellement le Mondial avec les Bleus aurait décliné une proposition de l'ASM, avortant ainsi les rumeurs sur un éventuel retour en Ligue 1. L'ancien Auxerrois devrait plutôt prendre la direction de Manchester City.

Le second concerne Dries Mertens. Monaco aurait contacté Naples pour tenter de recruter le milieu de terrain offensif gauche de 27 ans. Mais selon le journal napolitain Il Mattino, le dauphin de Ligue 1 aurait essuyé un refus ferme, le président Aurelio De Laurentiis n'ayant pas du tout l'intention de laisser partir l'international belge, arrivé il y a un an en provenance du PSV Eindhoven contre 9 millions d'euros.

Un recruteur débarque de Porto

Très rapide l'été dernier pour signer ses premiers renforts, l'ASM va devoir prendre un peu plus son temps cette fois-ci. Mais se donne des chances supplémentaires, puisque le club s'est attaché les services du recruteur Admar Lopes, rapporte le journal portugais Record. Agé de 31 ans, ce dernier officiait jusque là au FC Porto. Il était courtisé par plusieurs grands clubs européens. Alors que son compatriote et agent Jorge Mendes est très actif sur le Rocher, l'arrivée du Portugais pourrait permettre d'étendre encore un peu plus l'influence et les contacts de Monaco dans la péninsule ibérique…

Comment pressentez-vous le mercato de Monaco cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 01/06/2014 à 17h35
Ça a fait le BUZZ actuellement