le 03/06/2014 à 10h34

PSG : Alex se rapproche du Milan AC, Mexès pour le remplacer ?

Et si Philippe Mexès rejoignait le PSG cet été ?
En fin de contrat, Alex est bien parti pour s'engager en faveur du Milan AC. Pour remplacer le Brésilien, le Paris Saint-Germain pourrait se voir proposer Philippe Mexès, en difficulté chez les Rossoneri. Mais le Français peut-il intéresser le staff parisien ?

Arrivé au terme de son contrat, Alex (31 ans) pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été, ce qui permettrait au club de la capitale de libérer une place d'extra-communautaire.

A en croire la Gazzetta dello Sport, le défenseur brésilien serait en effet tout proche de s'engager en faveur du Milan AC, qui lui a transmis une proposition de contrat de deux ans. L'agent d'Alex se trouverait actuellement en Lombardie afin de boucler l'opération. Contacté par les Rossoneri, Carlo Ancelotti n'aurait dit que du bien de son ancien joueur. Rappelons aussi que Thiago Silva en personne conseillait récemment à son ancienne équipe d'engager son partenaire au PSG...

Blanc l'a toujours apprécié

Si Alex signe au Milan AC, et si Marquinhos rejoint le Barça comme prévu, le Paris Saint-Germain devra alors recruter en défense centrale, puisque les champions de France ne compteraient plus que trois spécialistes du poste avec Thiago Silva, le nouveau venu David Luiz et l'utile Zoumana Camara. Pas suffisant pour un club qui ambitionne de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé.

Toujours selon la Gazzetta dello Sport, le PSG pourrait alors trouver son bonheur... au Milan AC, en la personne de Philippe Mexès (32 ans). Le club lombard envisage en effet de libérer le défenseur français de sa dernière année de contrat, et celui-ci pourrait alors être proposé par son entourage à Paris. Reste à savoir si le staff parisien peut être réellement intéressé par un joueur en perte de vitesse depuis de longs mois...

Maintenant, Mexès a pour lui l'avantage d'être libre, s'il résilie comme annoncé, et surtout Laurent Blanc le connaît bien. Contrairement à son prédécesseur Raymond Domenech et son successeur Didier Deschamps, l'entraîneur parisien avait fait du Milanais l'un de ses hommes de base lorsqu'il occupait le poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Que pensez-vous de Mexès ? Serait-il intéressant pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/06/2014 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement