le 04/06/2014 à 16h11

Coupe du monde : le Bayern est le plus représenté, le PSG est dans le TOP 10 et domine la L1...

15 joueurs du Bayern Munich seront au Brésil !
Avec 15 internationaux présents au Brésil, le Bayern Munich est l'équipe la plus représentée à la Coupe du monde. Manchester United, le FC Barcelone et Chelsea suivent de près, alors que le Paris Saint-Germain est présent dans le TOP 10. Le club de la capitale est nettement devant ses concurrents de Ligue 1.

Si la Coupe du monde est une compétition que tous les joueurs rêvent de disputer, elle représente également une belle vitrine pour les clubs. Les internationaux évoluant sous les couleurs de leur pays sont très souvent associés à leur formation, notamment pour les grandes stars présentes dans la compétition. Et au petit jeu des équipes les plus représentées au Brésil, c'est le Bayern Munich qui arrive en tête !

Le Bayern devant Manchester United et le Barça

La formation de Josep Guardiola sera représentée par quinze joueurs, dont sept évoluant pour l'Allemagne (Neuer, Boateng, Lahm, Götze, Kroos, Schweinsteiger, Müller). Derrière, on retrouve Manchester United. Malgré la mauvaise saison du club mancunien, quatorze Red Devils seront du voyage au Brésil ! De son côté, l'Espagne alignera sept des treize éléments du FC Barcelone partis en Amérique du Sud. Chelsea (13) fait aussi bien que le Barça. Viennent ensuite Naples (12), le Real Madrid (12) et la Juventus Turin (12).

Le PSG est 8e !

Avec dix internationaux, le Paris SG se place au 8e rang à égalité avec Manchester City et Arsenal. Comme on pouvait s'y attendre, le club de la capitale est la formation de Ligue 1 la plus représentée avec 10 des 46 joueurs à la Coupe du monde évoluant en France. Monaco (5) et Lille (4) complètent le podium, alors que l'OM n'a que trois représentants, Jordan Ayew étant comptabilisé pour Sochaux suite à son prêt lors des six derniers mois.

La France bien représentée

A noter que le championnat de France se place au 5e rang avec 6,25% des sélectionnés. L'Angleterre est largement en tête avec 118 joueurs présents au Brésil, soit environ 16% des sélectionnés ! Suivent sur le podium l'Italie (81 joueurs) et l'Allemagne (79 joueurs). Seulement 11 joueurs faisant leurs armes dans le championnat brésilien et 6 joueurs du championnat argentin font partie des 736 sélectionnés.

Le TOP 10 des clubs les plus représentés à la Coupe du monde

Focus sur les 46 joueurs à la Coupe du monde évoluant en France

Que vous inspirent ces chiffres ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/06/2014 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement