le 06/06/2014 à 09h21

Equipe de France : Grenier n'ira pas au Brésil, Cabella et Schneiderlin appelés !

Cabella ira au Brésil, pas Grenier !
Victime d'une déchirure aux adducteurs, Clément Grenier doit déclarer forfait pour la Coupe du monde ! Le milieu de terrain de l'équipe de France a passé des examens ce vendredi et les résultats n'ont pas été concluants. Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été appelés en renfort !

C'est la loi des séries... Après le forfait de Steve Mandanda, remplacé par Stéphane Ruffier, puis l'incertitude planant sur Franck Ribéry, c'est au tour de Clément Grenier. Comme nous vous l'évoquions hier jeudi, le milieu de terrain de 23 ans a de nouveau été touché aux adducteurs durant la séance d'entraînement à Clairefontaine. C'est la même blessure qu'il avait contractée au mois de mars avec l'Olympique Lyonnais.

Grenier s'était alors battu pendant trois mois afin d'être rétabli pour le Mondial, ne disputant que les trois derniers matchs de l'OL en championnat, mais cela n'a pas suffi. Egalement infecté par un staphylocoque qui avait retardé son retour, l'international français voit son corps le lâcher une nouvelle fois. L'IRM passée dans la matinée a confirmé une déchirure musculaire aux adducteurs et il doit déclarer forfait pour la Coupe du monde !

Cabella et Schneiderlin rappelés à Clairefontaine

En perdant Grenier, Deschamps était privé d'une solution au poste de meneur de jeu s'il décidait d'aligner son équipe en 4-2-3-1 pour certaines rencontres, un rôle que seul Mathieu Valbuena pouvait alors assumer. Pour épauler le Marseillais, l'arrivée de Rémy Cabella (Montpellier), plutôt que celle de Morgan Schneiderlin (Southampton), semblait la plus probable puisque le technicien tricolore avait composé un groupe lui permettant de doubler tous les postes dans les deux schémas tactiques.

Alors que le rappel du Montpelliérain a rapidement été évoqué par la presse après l'annonce du forfait de Grenier, le staff des Bleus avait également décidé de rappeler Schneiderlin. Un deuxième joueur appelé en renfort qui laissait peu de place au doute concernant le forfait, confirmé quelques minutes plus tard, de Franck Ribéry (voir ici), victime d'une lombalgie chronique et dont la participation au Mondial posait question depuis plusieurs jours.

Et vous, que pensez-vous du forfait de Grenier ? Que pensez-vous de la convocation de Cabella ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/06/2014 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement