le 06/06/2014 à 10h36

Transfert : la priorité de Monaco se trouve au Real Madrid !

A. Di Maria est la priorité de Monaco cet été !
Si l'AS Monaco va moins flamber que l'été dernier sur le marché des transferts, l'arrivée d'une ou deux recrues de renommée internationale est tout de même attendue. Et la priorité du recrutement monégasque se nomme Angel Di Maria.

En terminant deuxième de Ligue 1 cette saison, l'AS Monaco va retrouver la Ligue des Champions. Fair-play financier oblige, le club de la Principauté va sérieusement devoir surveiller ses dépenses pour ne pas être épinglé par l'UEFA. Conséquence, l'enveloppe allouée aux transferts durant le prochain mercato sera moins conséquente que celle de l'été dernier. Cela n'empêchera cependant pas l'arrivée de renforts de poids.

Une polyvalence appréciée

A en croire L'Equipe, la priorité monégasque se nomme Angel Di Maria (26 ans). L'international argentin possède une polyvalence lui permettant d'évoluer au milieu de terrain, comme cette saison avec le Real Madrid, mais également un cran plus haut dans une position d'ailier. Sa technique et sa vision de jeu collent parfaitement au style du nouvel entraîneur Leonardo Jardim, mais la concurrence est rude sur ce dossier.

Auteur de 25 passes décisives cette saison avec le Real, toutes compétitions confondues, Di Maria est également cité sur les tablettes de la Juventus Turin, Manchester City et Manchester United. Un départ pour l'Angleterre, où il pourrait doubler son salaire, lui trotterait d'ailleurs dans la tête. Si le club de la Principauté a également la possibilité de lui offrir un pont d'or, reste à savoir si la direction asémiste peut répondre aux exigences des Merengue.

Di Maria, c'est 50 M€ !

Carlo Ancelotti espère en effet conserver son Argentin et seule une grosse offre pourra convaincre la Casa Blanca de lâcher un élément devenu indispensable. Les négociations ne débuteront qu'à partir de 50 millions d'euros ! «Nous allons voir ce qu'il se passe avec Madrid, s'ils veulent continuer. Je sais qu'il y a des offres et des clubs intéressés. Ce sont des équipes qui peuvent payer ce que demandera Madrid. Mais je suis très calme, je pense juste au Mondial. Si je dois rester, je resterai» , a-t-il récemment déclaré. Sous contrat jusqu'en 2018, Di Maria est donc encore loin du Rocher...

Que pensez-vous de la piste Di Maria à Monaco ? Serait-il une recrue idéale pour l'ASM ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/06/2014 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement