le 06/06/2014 à 11h47

Real : Benzema scelle son avenir et prévient Suarez !

K. Benzema ne compte pas quitter le Real Madrid
Malgré les rumeurs insistantes concernant une possible arrivée de Luis Suarez au Real Madrid, Karim Benzema n'est pas sous pression. A un an de la fin de son contrat, l'attaquant français compte bien rester dans la capitale espagnole cet été.

Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues, Karim Benzema a réalisé une très belle saison à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Elément indispensable du dispositif de Carlo Ancelotti, l'attaquant français a largement contribué à la belle campagne européenne de la Casa Blanca conclue par une victoire en finale de la Ligue des Champions. Un temps annoncé, son départ n'est plus à l'ordre du jour.

Benzema ne veut pas partir

Sous contrat jusqu'en juin 2015, l'international tricolore devrait prolonger de trois ans avec une légère revalorisation salariale à hauteur de 5 millions d'euros par an. Il ne se voit d'ailleurs pas partir. «Si ça dépendait de moi, je resterais toujours ici. Je ne veux pas aller n'importe où. J'espère parvenir à un accord avec le Real Madrid pour prolonger, il n'y a aucun autre club comme ça» , a-t-il confié dans les colonnes de Marca.

Reste à savoir si les deux parties trouveront un accord, sinon le Real pourrait finalement se décider à le vendre à un an de la fin de son bail. Arsenal se tient notamment à l'affût, au cas où... La probable prolongation de Benzema n'empêche pas les dirigeants madrilènes de vouloir recruter une pointure supplémentaire au poste d'avant-centre. La rumeur d'une arrivée de Luis Suarez se fait de plus en plus insistante et une offre d'au moins 80 millions d'euros est évoquée.

Suarez n'empêche pas Benzema de dormir

La possible arrivée de l'attaquant de Liverpool, meilleur buteur de Premier League avec 31 buts en 33 matchs, ne fait cependant pas peur à l'ancien Lyonnais. «Je dors bien. Tout le monde peut venir, surtout les meilleurs puisqu'on est à Madrid. Je travaille tous les jours pour jouer pour Madrid. Je n'ai pas de pression particulière. Suarez est un grand joueur et a réalisé une grande saison, mais en football il faut réaliser plusieurs très bonnes saisons» , a prévenu Benzema.

Si l'on ne peut qu'apprécier la détermination du Français, le recrutement de Suarez pourrait tout de même le pousser sur le banc. Même si Benzema a déjà surmonté la concurrence d'un Gonzalo Higuain les saisons passées, on voit mal le Real se passer régulièrement d'un joueur recruté à prix d'or si les sommes folles évoquées dans les médias espagnols et britanniques se confirmaient...

Selon vous, Benzema est-il assuré d'être sur le banc en cas d'arrivée de Suarez ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/06/2014 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement