le 06/06/2014 à 16h14

Equipe de France : Ribéry doit aussi officiellement renoncer au Mondial !

Ribéry n'ira pas au Brésil avec les Bleus !
En plus du forfait de Clément Grenier, Didier Deschamps a confirmé ce vendredi celui de Franck Ribéry ! L'équipe de France sera privée de l'un de ses meilleurs éléments pour la Coupe du monde.

Comme nous vous l'indiquions ce vendredi, Clément Grenier a dû renoncer à la Coupe du monde en raison d'une déchirure aux adducteurs. Mais c'est un double forfait que Didier Deschamps a annoncé en conférence de presse puisque Franck Ribéry n'est également pas remis d'une lombalgie chronique qui remettait en cause sa participation au Mondial depuis plusieurs jours.

«Ribéry a dû stopper net ce matin l'entraînement à cause d'une forte douleur. Il y a eu aggravation de la situation qui nous amène à un forfait puisqu'il est dans l'incapacité de s'entraîner pendant plusieurs semaines» , a indiqué le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Une annonce pressentie puisqu'en plus de Rémy Cabella, le staff tricolore avait également décidé de rappeler Morgan Schneiderlin, laissant entrevoir un deuxième forfait dans la liste des 23.

D. Deschamps - «on doit rester ambitieux»

C'est en tout cas un véritable coup dur pour l'équipe de France qui perd l'un de ses meilleurs éléments et un leader technique. Auteur de six buts et douze passes décisives sous l'ère Deschamps, le milieu offensif du Bayern Munich va manquer à la sélection tricolore. «On doit rester ambitieux. Après, avec un Ribéry a 100% on est plus performants... On va faire en sorte de l'être sans lui !» , a indiqué DD.

Cette annonce met fin à une saison compliquée pour Ribéry, privé de Ballon d'Or et décevant en demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Gêné par ses pépins physiques, il n'avait plus joué depuis la finale de la Coupe d'Allemagne, le 17 mai dernier, et ne participera donc pas à ce qu'il avait annoncé être sa dernière Coupe du monde.

F. Ribéry - «leur premier supporter»

«C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du monde. J'ai toujours espéré, après avoir noté des signes encourageants ces derniers jours, pouvoir être d'attaque pour France-Jamaïque», a déclaré Ribéry sur le site de la FFF, avant d'envoyer un message à ses coéquipiers. «Je quitte mes coéquipiers le coeur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition. Je sais que je peux leur faire confiance. Je suis désormais leur premier supporter», a-t-il conclu.

Que vous inspire ce forfait de Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/06/2014 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement