Si 2014 restera douloureuse pour Franck Ribéry à plus d'un titre, cette année est en revanche celle d'Antoine Griezmann. A 23 ans, le natif de Mâcon a franchi un grand palier cette saison et aborde un tournant important de sa carrière.
Griezmann titulaire au Mondial ?
D'abord en équipe de France. Appelé pour la première fois en mars dernier pour le match amical contre les Pays-Bas (il avait à cette occasion honoré sa première sélection avec une titularisation), les évènements se précipitent à la suite du forfait de Franck Ribéry qui pourrait lui offrir une place dans le onze des Bleus lors de la Coupe du monde.
Un transfert prévu cet été, le PSG en pole
Mais aussi en club. Révélé par la Real Sociedad où il joue depuis ses débuts en professionnel et avec qui il a marqué 16 buts en 35 matchs de championnat cette saison, le milieu de terrain offensif aurait signifié à ses dirigeants sa volonté de quitter le club pour rejoindre une équipe plus huppée, rapporte le quotidien basque La Noticias de Gipuzkoa.
Selon le Daily Star, le Paris Saint-Germain serait en pole position pour l'accueillir cet été. En Angleterre, Arsenal, Liverpool et Manchester United s'intéresseraient aussi de près à l'international français. Son transfert pourrait se conclure à hauteur de 30 millions d'euros. Au rythme ou les évènements s'enchainent pour lui, Griezmann devrait se souvenir longtemps de cette année 2014, démarrée sous les meilleurs auspices…
Que vous inspire la progression d'Antoine Griezmann ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…