le 07/06/2014 à 19h23

Transfert : Casillas, Lloris, Ruffier, Ospina... quel gardien pour Arsenal ?

Casillas, une priorité inaccessible pour Arsenal ?
A la recherche d'un nouveau gardien pour la saison prochaine, Arsenal multiplie les pistes. Arsène Wenger a cependant déjà fixé sa priorité : Iker Casillas. Les Français Hugo Lloris et Stéphane Ruffier sont également des solutions envisagées.

Arsenal se veut ambitieux sur le marché des transferts et compte attirer plusieurs recrues de qualité cet été. Parmi les postes à renforcer, Arsène Wenger recherche notamment un gardien pour concurrencer un Wojciech Szczesny qui n'a jamais vraiment fait l'unanimité à l'Emirates Stadium. Dans l'idéal, le manager des Gunners souhaite recruter un portier capable de s'installer immédiatement au poste de numéro un.

Casillas la priorité, mais...

Selon le quotidien espagnol AS, la priorité du technicien alsacien se nomme Iker Casillas. Obligé de se contenter des matchs de Ligue des Champions cette saison, Carlo Ancelotti préférant utiliser Diego Lopez en championnat, «San Iker» plaît depuis plusieurs mois à Arsenal, qui comptait sur un coup de blues de l'international espagnol. Rassuré par son entraîneur et Florentino Perez, le portier madrilène devrait cependant redevenir n°1 chez les Merengue et un départ s'est éloigné ces derniers jours.

Lloris, c'est 25 M€ !

Si ce dossier s'annonce donc compliqué pour Arsenal, le 4e de Premier League étudie d'autres pistes et notamment celle menant à Hugo Lloris. «Mon avenir ? C'est une bonne question… Je suis d'abord concentré sur cet objectif de la Coupe du monde, et on réglera ça plus tard» , a récemment déclaré le gardien des Bleus. Désireux de jouer la Ligue des Champions, le Français pourrait quitter Tottenham, même si son nouveau manager Mauricio Pochettino ne souhaite pas s'en séparer. Il faudra au moins un chèque de 25 millions d'euros pour faire flancher les Spurs.

Les options Ruffier, Ospina et Caballero

D'autres recrues moins onéreuses figurent sur les tablettes londoniennes dont Stéphane Ruffier. Si Christophe Galtier espère le conserver, le gardien de Saint-Etienne n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine dans un an et il aurait jusqu'au 30 juin pour se trouver un nouveau club avant que l'ASSE ne ferme définitivement la porte. Il reste donc un peu moins d'un mois à Arsenal sur ce dossier.

Egalement sous contrat jusqu'en juin 2015, David Ospina devrait quitter Nice et le club londonien garde un oeil sur le Colombien. Autre piste évoquée, celle de Wilfredo Caballero. La presse anglaise évoque une possible offre de 8,5 millions d'euros pour recruter le dernier rempart de Malaga, qui n'est peut-être pas la recrue réellement attendue par les supporters des Gunners...

Quel gardien souhaitez-vous voir à Arsenal la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/06/2014 à 19h23
Ça a fait le BUZZ actuellement