le 09/06/2014 à 10h56

Equipe de France : le duo Benzema - Giroud titulaire et Griezmann en joker de luxe, ça fonctionne !

Giroud et Benzema ont été très en vue contre la Jamaïque
A la suite du forfait de Franck Ribéry, Didier Deschamps avait choisi d'associer Karim Benzema et Olivier Giroud dimanche soir contre la Jamaïque. Avec beaucoup de succès, puisque le duo a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives !

Par le passé, leur association n'avait pas vraiment été convaincante. De nouveau alignés ensemble dimanche soir contre la Jamaïque (8-2) pour le dernier match de préparation à la Coupe du monde des Bleus, les attaquants Karim Benzema et Olivier Giroud ont cette fois-ci fait montre d'une bonne complicité.

Benzema et Giroud satisfaits

«Avec Karim c'était notre sixième titularisation ensemble. C'est bien que la bonne entente tombe ce soir. On sait que défensivement on a un travail rigoureux à faire. Mais offensivement on sait qu'on peut gêner car on est très complémentaire» , s'est réjoui Giroud.

«Ça a été. On a essayé de bouger, de se trouver mais il ne faut pas se focaliser sur ça et ne penser qu'à jouer ensemble. On a combiné, c'est passé, surtout en deuxième mi-temps donc c'est bien, il faut continuer» , a jugé Benzema après la rencontre.

Griezmann, un joker de luxe

Plutôt que de remplacer Franck Ribéry (forfait pour le Mondial) poste pour poste contre la Jamaïque avec par exemple la titularisation d'Antoine Griezmann, Didier Deschamps a préféré associer Giroud et Benzema, plus expérimentés. Avec beaucoup de réussite puisque le duo a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives (deux buts et trois passes pour Benzema, un but et une passe pour Giroud).

Deschamps pourrait donc s'appuyer sur le Madrilène et le Gunner épaulés par Mathieu Valbuena lors de la Coupe du monde. Et conserver Griezmann (et Loïc Rémy) comme joker de luxe, ce qui lui a très bien réussi contre le Paraguay puis la Jamaïque avec trois buts à la clé...

Didier Deschamps doit-il associer Karim Benzema et Olivier Giroud lors de la Coupe du monde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/06/2014 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement